Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK-12 en situation (mp3)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MK-12 en situation (mp3)
Un exemple un peu "original" d'enregistrement avec un couple de mk12.
derrière, Mbox et protools.

impro sax soprano solo :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je trouve qu'on entend beaucoup les clefs mais c'est un avis de novice, peut etre qu'au mix elle seront juste assez présentes pour le charme de la chose.


Et encore c'est rien comparé à d'autres clous(+ ou - vieux), ou ça peu aller vraiment jusqu'au bruit de castagnettes :mdr:
Là pour le coup, ça fait vraiment discret!
Et puis, un sax sans bruits de clés, c'est comme une guitare sans bruits de frettes, c'est suspect :8O:
En tout cas le MK12 marche vraiment bien pour à peu près tous les saxs(j'aime - sur l'alto dans le répertoire classique, mais mes prises de sons restent vraiment perfectibles... :oops: )
Zeleno, bien pour ta participation(je suppose que t'as enregistré ça d'un coup, à froid=>intonation qui monte entre le début et la fin(ou alors fatigue?) et dernière note(aigue) trop haute(Haa , le délay, d'un coté "ça cache la misère", mais de l'autre sur la justesse d'intonation, ça poignarde dans le dos quand on y fait pas gaffe :clin: ))
:8)

Fluch

12
Oui Fluch, un peu des deux: enregistré à froid, et lèvre fatigué par anche trop forte! :mdr:
Et le soprano, je sais pas si tu connais.... Et le miendate pas d'hier. Mais je dois avouer que je l'entends tjs pas trop haute la note aigue finale :oops: Déformation de l'oreille sans doute, les notes aigues de mon soprane ayant en effet tendance à être trop haute (et avec la clarinette c'est l'inverse :??: ). Merci en tout cas pour tes remarques. tu joues du sax aussi?
Kruci, en MS c'est les deux capsules l'une sur l'autre c'est ça?
13
Non !!

C'est une capsule cardioide qui vise la source, et juste derriere cette capsule, perpendiculairement, du lui colle un micro directivité en 8 ...

regarde un peu par ici ;)
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C48.html
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Ca a l'air intéressant mais j'ai que deux entrées sur ma Mbox et ils parlent de "matrice d'encodage M-S" et j'ai pas eu ça à Noël... :mdr:
15
Hahaha, non mais t'est pas obligé d'avoir la stéréo non plus !! (sinon, le prix ... Wahouuu)

C'est compatible mono ... Et il n'y a besoin que de deux micros (dont l'un doit avoir une polarité en 8, c'est tout !! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Le soprano, disons que je connais pas mal :clin:
C'est quoi comme modèle le tiens?

Citation : je l'entends tjs pas trop haute la note aigue finale Déformation de l'oreille sans doute, les notes aigues de mon soprane ayant en effet tendance à être trop haute


Tous les saxs, en général l'aigu est trop haut et le grave trop bas(surtout le médium grave).
Donc, il faut corriger en fonction.... :8)

Fluch

17

Citation : Pourquoi tu n'essayerais pas une prise MS avec le BPM et le russe ??


Quels avantages tu trouves à employer cette config Kruci(ou quelles particularités sonores) :clin:

Fluch

18
Bien reprendre la pièce et la "stéréo" (même si sans matrice, tu mixe en mono), c a d donner de l'espace à la prise, tout en reprenant bien le centre, la source de manière frontale ...

Si tu veux, c'est un peu comme ne coller qu'un seul micro (bien placé, histoire d'éviter le jeu sur la réponse hors axe ... Une prise ORTF de proximité sur un sax, ça doit pas être top pour ça) tout en ayant de l'espace !

Enfin, c'est juste une suposition, c'est à tester et si la pièce est sympa ça peut vraiment le faire (évidement, ca serait mieux avec une matrice de décodage ... mais bon ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
:bravo:
Intéressant, ça me semble à essayer, et pas uniquement sur le sop, avec les autres saxs ça doit le faire aussi. Je devrai avoir les conditions requises(micros+pièce). A voir quand j'aurai le temps(et si je foire pas mon placement :??: )
Cette position donnerai alors un rendu + naturel et aéré?
Pour une utilisation dans un répertoire classique et jazz, ça pourrai convenir?
Si oui, alors ça pourrai aussi aider Zeleno pour ses prises, au vue des titres présents sur son site :clin:

Fluch

20

Citation : Pour une utilisation dans un répertoire classique et jazz, ça pourrai convenir?



Justement, je pense que oui !!

Faut juste jouer sur le placement du couple, le reste va se faire tout seul ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip