Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nt3 et enregistrement portable

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 267 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nt3 et enregistrement portable
Je possède un nt3 et j'ai un budget d'environ 300€max
je cherche un moyen d'enregistrer des prises de sons.
il me faut un appareil nomade, sans soufle, avec alim fantome ou non.
j'ai essayé mon enregistreur MD mais il y a du soufle dû soit à la vieillesse de mon MD soit tous simplement parce que je pourrait jamais avoir le son d'un DAT avec un MD.
il y a aussi les enregistreur MP3, mais le MP3 comprime le son comme tous le monde le sais.
DAT (cher même d'occaz),MP3,MD, que choisir comme solution et comme produit???
j'atends vos idées! :bravo:
merci
2
F-CONTROL AUDIO FCA202
http://www.behringer.com/FCA202/index.cfm?lang=FRE ( + UN PC )

pour 100€ ,malgre se que l'on peut dire de BEHRINGER .

S'est un exelent produit , comme chez HERCULES mais en plus petit.
3
Tu peux tenter avec un préampli portable pour entrer dans ton md au niveau ligne. Le problème du MD, c'est qu'il est difficile d'avoir un préampli micro stéréo de bonne qualité de la taille d'une tête d'allumette ! Par contre, en entrant en ligne tu auras une qualité sonore et un niveau de souffle tout à fait corrects.

Pour ce qui est du préampli portable, je ne peux que te conseiller de faire une recherche sur AF.
4
Le problème c'est que tu trouveras rien de correct à ce prix là! :(((

Le moins cher et qui a une entrée XLR et qui enregistre en wave, c'est le Marrantz PMD 660 et je l'ai trouvé dans le catalogue de musicstore à 629€!

Ton autre problème pour des prises nickel en exterieur, c'est le micro :lol: parce que dès qu'il y aura un peu de vent ça le fera pas!
L'idéal dans ton cas, c'est de louer du matos(...) ou alors de mettre bien plus.

A ta place, je ferais plus d'économie si tu veux un bon résultat sinon le md ça marche mais pas d'entrées XLR ni alim phantom, je crois par contre que marrantz fesait des magnétos k7 de bonne qualité alors faut voir sur ebay ptêtre... :??:

Will it help your mind ?

5
:bravo: :bravo: :bravo:

et toi qui voulait un bon truc à 300€: https://cgi.ebay.fr/MARANTZ-PMD-660_W0QQitemZ7558667455QQcategoryZ105092QQrdZ1QQcmdZViewItem

si le lien ne marche pas: va sur ebay.fr et tape "marantz"!!

l'occase rêvée pour toi!!
moi je sauterais bien dessus si j'avais pas d'autres priorité!

Ciao et bonne enchère!

:mdr: :mdr:

Will it help your mind ?

6
Salut,
dans le genre prortable nomade, sans trop t'encombrer et dans ton budget, moi je te conseil (ça vaut ce que ça vaut), de passer par un petit multipistes numerique (genre http://www.free-scores.com/boutique/boutique-uk-frame-eur-acc.php?clef=49636&CATEGORIE=600), cela te permettra , de transferer tes données via l'analogique ou le numerique (optique par exemple) sur ton MD ou sur ton PC... et à l'avenir de rajouter des entrées, des effets...
Pour ta recherche sur le net, cherche par exemple "4 pistes numerique". Je dis 4 pistes par ce que tu en trouveras plein autour de 300€.
7
J'ai déjà tente le coup de brancher 2 NT3 en XLR sur une petite table de mixage behringer puis de brancher la sortie tape out sur un MD portable. Si tu as un son d'ambiance légère le son est assez bon et pas compressé..par contre si tu enregistres un concert de death métal, alors tu risque d'avoir un résultat des plus décevants. J'avais essayé de prendre une répétition de mon groupe et à chaque coup de grosse caisse, tout le volume se barre en couille.
Mais cette solution n'est pas nomade car il faut alimenter la table de mixage...donc j'ai pas fait avancer le schmilblick.

Désolé :fleche: :fleche: :fleche:
8
Si ça pompe à chaque coup de grosse caisse, c'est que le niveau d'enregistrement du md est en automatique. En manuel, si tu gardes une marge suffisante avant saturation, il n'y a pas de compression et le niveau reste homogène.
9
Oui, en effet mais ça sature vite quand même...
10
Ben alors romain?
j'éspère que t'as enchéris parce que c'est dans ton budget en + le PMD 660 d'occase! :aime:

Will it help your mind ?