Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur un accordéon ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sur un accordéon ?
Salut je cherche un micro que je pourrais trouver en occase dans les 100 euros qui me permetrait de bien enregistrer mon accordéon, pas pour faire du corrézien bien agressif, mais plutot le son qu'on trouve dans du Renaud, du Cabrel, joué très doux en nappes avec quelques pêtites mélodies, mixé un peu en arrière...
Le NT3 peut-il être une solution selon vous ?
2
J'ai deja enregisré un accordéon avec une paire de nt3 ca sonne vraiment pas mal en proimité
3
Merci..

Citation : J'ai deja enregisré un accordéon avec une paire de nt3



Tu peux me préciser s'il te plait ?

Tu mets un micro main gauche et un main droite ? ou bien un ORTF plutot au milieu ?
4
J'avais fait devant les aerations (la u le vent entre et sort a une bonne dixaine de centimetre main gauche et droite
5
Super et merci pour ta rapidité !
Bon du coup avec un j'en aurait assez vu que je n'enregistre que ma main droite...
6
Par contr j'ai aussi fait avec une paire de nt5 mis en over head on va dire donc plus loind et en haut et le resuktat etait différent

l'accordeoniste preferait avec les nt5 mais moi je prefere avec le nt3
7
OK... avec les NT5 il devait manquer un peu plus le bas du spectre non ? faut dire que mon biniou, il est accordé bien musette, j'avais essayé avec mon C3000B ça rend agressif...
Je pense que le NT3 devrait être plus fidèle peut être...
8
La je trouve qu'avec les nt3 t'as l'impression d'avoir la tete dedans c'est super

apres avec juste 1 ben je sais pas c'est vrai que quand j'ecoute qu'une piste ca sonne bien mais sans la stéréo je me sens malheureux
9
D'accord mais si tu avais un micro main droite et un main gauche, c'est plus vraiment de la stéréo puisqu'ils ne captent pas la même source si ?
Sinon on me conseille les micros à ruban... je ne connais pas
10
Bon je l'ai acheté, on verra ce que ça donne mais de toutes façons je ne devrait pas être déçu, il a l'air polyvalent...