Sujet de la discussionPosté le 04/08/2006 à 02:01:39Qui connait les Rode NT55 (oui 55) ?
ça fait un petit moment que ces bestioles sont sur le site de Rode.
l'engin est livré avec 2 capsules!!!!
Et les capsules sont dispo en tant qu'accessoires...donc, logiquement il est possible de changer les capsules sur nos NT5.
(capsules NT5=capsules NT55)
Cependant aucune info sur le site de Rode sur les specifications des capsules...
Bon, Barnee, depuis le temps que tu as les Oktavas et les NT5 tu as du avoir le temps de les comparer (à moins que tu passes ton temps à glander sur AF ? ).
Jan, je sais pas si tu as vu mais j'ai les deux paires de micro dont tu parles et j'ai déjà donné mon avis en hors sujet dans la première page de ce thread.
Si tu as d'autre questions ...
Si j'ai lu, mais comme tu avais écrit : "Au niveau rendu sonore j'ai pas encore eut le temps de leur faire passer toute une batterie de test (je les ai que depuis une semaine)", je me permettais d'en redemander, maintenant que tu as un peu de recul.
Avec le recul mes premières impressions se concrétises.
Les octavas sonnent selon moi de manière plus douce, plus "flat" que les NT5 qui peuvent être un peu trop brillants pour certaines applications (mon piano qui sonne déjà brillant par exemple).
D'un autre coté en comparaison pure (les deux micros côte à côte devant un HP qui diffuse un mix très chargé en informations) on perçoit plus de details avec le rode qui parait plus aéré plus fin et plus précis.
Pour résumer je trouve le Rode plus analytique et l'oktava plus doux (mais plus brouillon aussi).
Il faut rajouter que pour l'instant j'utilise les préamplis de ma carte son (firepod) qui participe peut être à trouver les Rode un peu "durs". Dès que mon prémpli à lampe arrive (goldmike MK2) je ferait de nouveau une comparaison des deux, cela risque d'être intéressant !
Alors ça sonne comment les NT5 avec le Goldmike ? Je les ai branchés sur une TwinTrack Pro. Ben par rapport aux préamps de mon interface Firewire Edirol FA 66, c'est mieux mais la différence n'est pas énorme.