Quelques doutes sur l'authenticité !
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 553 vues
- 7 followers
Evolusson
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2006 à 17:50:17Quelques doutes sur l'authenticité !
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une paire de Rode NT5 neuf et, à ma grande surprise, ils ne sont pas vraiment identiques à ceux que j'ai pu voir sur les photos que l'on peut trouver un peu partout sur le net... La valise, elle aussi, est différente!
Voici donc une description de mes micros:
Pour commencer, ils sont "beige métalisé clair mat" (un peu comme certain AKG mais plus clair) et non argentés comme sur les photos...
Ensuite, il n'y a pas la bande noire avec les références en bas du micro, et pour cause, tout est gravé sur le micro, de haut en bas:
-sur la capsule, le dessin "cardio" (ce dessin qu'on retrouve sur la tête des sm57 par ex.)
-sur le corp, juste sous la capsule, le sigle "RODE".
-juste en dessous se trouve une minuscule pastille dorée, brillante & "incrustée".
-en dessous encore est gravé: NT5 (c'est dejà ça... )
-& pour finir, là où se trouve la bande noire sur les photos, sur les miens il y a gravé: "MADE IN AUSTRALIA CE SN: 061360 P48"
Par ailleurs, ils font, au total, 117mm de long, alors que j'ai toujours vu "110mm" sur les différents sites qui mentionnent les dimensions de ces micros!
Et pour finir, l'intérieur de la valise n'est pas en mousse mais en plastique thermoformé, avec la forme des différents éléments pour les y clipser (pas terrible pour protéger les micros des vibrations & des chocs d'ailleurs...)
J'espère me tromper mais, au vu de ces différences, j'ai quelques doutes sur leur authenticité... J'aimerais donc savoir si j'ai raison de m'inquiéter?
Merci d'avance...
Je viens de recevoir une paire de Rode NT5 neuf et, à ma grande surprise, ils ne sont pas vraiment identiques à ceux que j'ai pu voir sur les photos que l'on peut trouver un peu partout sur le net... La valise, elle aussi, est différente!
Voici donc une description de mes micros:
Pour commencer, ils sont "beige métalisé clair mat" (un peu comme certain AKG mais plus clair) et non argentés comme sur les photos...
Ensuite, il n'y a pas la bande noire avec les références en bas du micro, et pour cause, tout est gravé sur le micro, de haut en bas:
-sur la capsule, le dessin "cardio" (ce dessin qu'on retrouve sur la tête des sm57 par ex.)
-sur le corp, juste sous la capsule, le sigle "RODE".
-juste en dessous se trouve une minuscule pastille dorée, brillante & "incrustée".
-en dessous encore est gravé: NT5 (c'est dejà ça... )
-& pour finir, là où se trouve la bande noire sur les photos, sur les miens il y a gravé: "MADE IN AUSTRALIA CE SN: 061360 P48"
Par ailleurs, ils font, au total, 117mm de long, alors que j'ai toujours vu "110mm" sur les différents sites qui mentionnent les dimensions de ces micros!
Et pour finir, l'intérieur de la valise n'est pas en mousse mais en plastique thermoformé, avec la forme des différents éléments pour les y clipser (pas terrible pour protéger les micros des vibrations & des chocs d'ailleurs...)
J'espère me tromper mais, au vu de ces différences, j'ai quelques doutes sur leur authenticité... J'aimerais donc savoir si j'ai raison de m'inquiéter?
Merci d'avance...
- 1
- 2
hadrien5
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/11/2006 à 13:43:20
Salut!
je viens de recevoir des nt5 et ils sont comme tu les a decrits dans ton 1er message! je les ai aussi commandés chez playback il y a une semaine environ.Je ne pense pas qu' il soit necessaire de s' inquieter de leurs authenticités!voila!
je viens de recevoir des nt5 et ils sont comme tu les a decrits dans ton 1er message! je les ai aussi commandés chez playback il y a une semaine environ.Je ne pense pas qu' il soit necessaire de s' inquieter de leurs authenticités!voila!
Evolusson
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/11/2006 à 13:53:18
Salut!
Merci de me l'avoir signalé!
J'ai mis une photo sur mon profil... si ça peu rendre ma description plus concrète! Mais j'imagine que ce sont bien les mêmes...
Au final, je trouve juste étonnant de n'avoir toujours trouvé aucune info au sujet de ce "re-looking"... ne serait-ce que sur le site de RODE!
Fin bon... pas gwave!
Merci de me l'avoir signalé!
J'ai mis une photo sur mon profil... si ça peu rendre ma description plus concrète! Mais j'imagine que ce sont bien les mêmes...
Au final, je trouve juste étonnant de n'avoir toujours trouvé aucune info au sujet de ce "re-looking"... ne serait-ce que sur le site de RODE!
Fin bon... pas gwave!
Anonyme
521410
13 Posté le 02/11/2006 à 14:12:44
A première vue, d'après ta description, il ressemblerait
au nouveau Rode NT55 que tu peux voir sur ce Pdf et cette image :
http://www.rodemic.com/downloads/NT55manual.pdf
Rode uniformise peut-être leur production !
;)
au nouveau Rode NT55 que tu peux voir sur ce Pdf et cette image :
http://www.rodemic.com/downloads/NT55manual.pdf
Rode uniformise peut-être leur production !
;)
hadrien5
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 02/11/2006 à 14:13:50
Oui c' est bien les meme que sur la photo! sinon tes suspensions dechire!!!
je vais les essayer ce week-end sur une table yamaha aw1600 ! j' espere ne pas etre decu!
je vais les essayer ce week-end sur une table yamaha aw1600 ! j' espere ne pas etre decu!
Evolusson
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/11/2006 à 14:41:35
Hey hey!
J'avais effectivement fait le rapprochement... les gravures sont strictement identiques, notamment pour la capsule (ça leur évite un modèle "spécial NT5" )
ça y ressemble fort en tout cas!
Moi en tout cas, je n'en suis vraiment pas déçu! En over-head, ils sont parfaits (surtout pour le prix...), à condition de faire un minimum attention au placement quand même!
Citation : A première vue, d'après ta description, il ressemblerait
au nouveau Rode NT55
J'avais effectivement fait le rapprochement... les gravures sont strictement identiques, notamment pour la capsule (ça leur évite un modèle "spécial NT5" )
Citation : Rode uniformise peut-être leur production !
ça y ressemble fort en tout cas!
Citation : je vais les essayer ce week-end sur une table yamaha aw1600 ! j' espere ne pas etre decu!
Moi en tout cas, je n'en suis vraiment pas déçu! En over-head, ils sont parfaits (surtout pour le prix...), à condition de faire un minimum attention au placement quand même!
Hors sujet : Merci pour les suspensions...
N'en ayant pas trouvé à moins de 15€, j'ai fait 2/3 croquis & hop...
D'ailleurs, à condition d'être un minimum bricoleur & un minimum équipé, c'est facile à faire...(en sachant que 2m de tube PVC 80mm coute environ 6€ & que 50mm suffisent pour faire une suspension...)
Anonyme
521410
16 Posté le 02/11/2006 à 14:50:54
Citation : Merci pour les suspensions...
Merci pour le tuyau, si j'ose dire .... bonne idée et économique !
;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2