Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement des NT5

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 272 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Placement des NT5
Un petit virtuose du son pourrait il m'indiquer la meilleure maniere de place la paire de nt5 pour prise de guitare classique , et luth .

tankyou :P:
2
Avec tes oreilles... bouge autour de la guitare... une fois un son trouvé, recul les micros un petit peu et essaye! :bravo:

pour le couple... essaye un ORTF, 17cm entre les capsules et 110 degrés d'angle si mes souvenirs sont bon.
3
Quelqu'un a t'il deja placé un rode nt5 en position timbre d'une caisse claire ?
4
Ca marche c'est tres beau mais pas pour tu rock / metal / punk ...

des que ca tape un peu fort ca fait des "ploc" de saturation/compression
5
Ba c'est ca le probleme c'est pour du metal
t'aurai pas une ref de micro qui irai bien sous ma caisse clair?
6
Un shure sm 57? ca pourrai le faire non?
7
Ba j'ai deja un 57 dessu
8
Ba moi enfait je prend la caisse claire avec 2 micros dynamiques un sm57 sur la peau et un autre micro dynamique un sennheiser je sais plus trop le numero un e845 ( je crois ) sur le timbre, c'est un micro de chant à la base et ca passe tres bien c'est pour ca que je te conseillais un autre sm 57. C'est le micro à tout faire.
9
J'ai utilisé un akg d112 jusqu'a present et j'ai vue que pas mal de batteur utilisai des statique sous la caisse clair ca donne une meilleur definition du timbre y parait(se serait normal vu le rendement d'un statique)mais bon je suis pas pro alors je me renseigne
10
Ce week end je vais probablement faire une prise de son de batterie dans un style metal :P: je vais tester le nt5 sur le timbre voir ce que ca donne je te donnerais mon avis :clin: