Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics GM10
Photos
1/54

Sujet Qui l'a essayé?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 218 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui l'a essayé?
J'ai hate d'avoir des infos,
qu'est ce que ça donne se micro???
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
Afficher le sujet de la discussion
21
moi aussi je fait du flamenco, j'avais demandé sur des forums si ça gênais pas,
on m'avait dit que non,
je 'lai donc acheté à 93€, et je confirme, aucune gène pour les mouvements,
sinon c'est vrai ça rajoute du poids à la guitare, mais pas tant..
pour le larsen, y'a , faut trouver le bon angle et les bons réglages pour éviter ça,
en tout cas, je bosse dans le spectacle ou les dpa sont devenus la référence des micros cravates en très peu de temps, personne n'ose parler d'autre chose, si bien que ont ne dit plus micro cravate mais dpa..
pour autant, sur quasi tout les forums, le dpa pour guitare est très critiqué, et il larsene comme les autres,
alors vu le prix, je trouve que c'est un très bon micro guitare
la mallette prestigieuse me fout la honte tellement elle fait trop classe, si je vais chez des potes et que je dois sortir mon micro, ça fait pas trop discret, mais bon ça protège bien et c'est du solide..
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
22
Moi j'ai acheté le dpa:bave:

superbe qualité,pour l'instant j'ai tester en enregistrement,c'est top!
avec la sono,j'ai pas approfondi,disons que je veux tester en vrai condition de concert dans un endroit a l'acoustique pourri pour me faire un avis sur le larsen.

ce week end,ce sera le cas,je prendrai quand meme un dynamique au cas ou...

Pour le GM10,je comprend pas trop comment tu le positionne pour n'avoir aucune gene?

meme en faisias des mouvement amples genre rumba ca gene pas?
23
non, ça géne pas...même pour la rumba,
je place l'attache micro côté du manche et non pas comme sur la photo...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
24
Je dois l'utiliser en live avec un sonorisateur pro dans quelques semaines.
On aura peut-être l'occasion de faire des comparatifs et des simulations larsen.
Je vous tiendrai au courant.

Sinon, il n'est pas particulièrement léger et le système de clippage et perchette est très correct et n'entraine aucune gène au niveau du jeu, que ce soit sur la partie basse ou haute (près du manche).
J'ai malgré tout un peu peur de serrer le clips pour ne pas abimer la caisse par trop de pression.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

25
oui il a l'air d'abimer les vernis au tampon,
Le dpa est tres leger lui
26
rien de t'empeche de mettre un peu de textile ou de peau de chamois pour ne pas abimer le vernis au tampon, le plastique gomme de la pince n'est pas trop raide malgré tout, mais c'est vrai que ça rajoute un certain poids...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
27
Essayé en live.
Aucune gène quoiqu'un peu pesant (mais je joue assis).
C'est un peu stressant de serrer le système sur la guitare, car vu le poids, il faut que ça reste en place.
1952427.jpg
Le sonorisateur, habitué à du dpa m'en a dit le plus grand bien.
Je l'adopte pour le futur !

Prochaine étape avec la contrebasse (fixé sur le chevalet en travers)

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

28
C'est quand meme enorme et moche .
29
Certes, mais je pense que je peux améliorer la position, en particulier à cause du cable de micro qui rallonge le dispositif à sa base.
La perchette peut aussi évoluer vers le haut si je veux repositionner le micro.
Au cours de cette prestation, je pouvais aussi poser la guitare sur son pied et la reprendre sans problème.
Est-ce vraiment plus moche qu'un pied de micro ?
Et puis, pour 90€ et un vrai son acoustique...

Regarde la recommendation du constructeur pour une autre position moins gênante et également moins inesthétique :
image.php
Je remarque que leur photo montre un micro non branché !
Je ne l'ai pas adopté parce que j'avais peur que le poids entraine le micro vers le bas.
Il faut bien serrer le tout (3 papillons : 1 sur la gratte et 2 pour la perchette)
Sinon, j'ai essayé cette configuration et ça ne gêne en rien le jeu en accords battus.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 20:32:13 ]