Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui l'a essayé?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 472 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui l'a essayé?
J'ai hate d'avoir des infos,
qu'est ce que ça donne se micro???
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
2
Connaissant la qualité des produits SE de manière générale, ça risque de faire très mal... Par contre, le tarif semble tourner autour de 350€... Thomann n'a pas encore de dispo, mais je pense en prendre un dès que possible... Reprendre des grattes acoustiques est tellement galère que n'importe quel truc qui innove est le bienvenu... Je ferais même le crash test si personne ne se dévoue avant moi...
3
Je suis sur le coup aussi... :8)

dés que la cagnote se remplie, je fonce.

je suis à la recherche d'un système simple et efficace pour reprendre les guitares acoustiques et éviter le temps de "placement" du micro qui est un exercice dont je me passerais aisément ...
4
ça y est : commandé, reçu, essayé ...

1) c'est hyper pratique. pose = 5 secondes

2) ça marche. bon je l'ai essayé qu'une journée et je reste sur du basique. dans quelques semaine la bête n'aura plus aucun secret. Je poserai un avis à ce moment là

premier morceau avec le gm10:

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,130065.html

à vous de juger.
5
Pas mon style de zic, mais c'est assez sympa au niveau son ( d'une manière générale ).

Effectivement, le GM10 a l'air de très bien s'en sortir. Par contre il y a quelques grésillements/craquements à l'écoute... Ce qui serait top, ce serait de l'entendre complètement isolé, non traité, sur une gratte pas trop pourrie/space :clin: Si tu as ça en stock, et 5 minutes pour nous faire un petit plan audio... Le micro m'intéresse mais j'ai déjà pas mal de micros de bonne qualité pour reprendre des grattes acoustiques, et j'ai pas envie de claquer 500€ pour pas grand chose de plus que le facteur pratique...
6
Je t'ai fait une démo-morceau avec seulement une gratte (art et lutherie modèle "cedar" ) et ma voix. Peu ou pas d'effet comme je l'explique dans le descriptif.

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,130167.html

A+
7
Merki de l'effort.

Je suis pas forcément bluffé par le son qui ressort de l'histoire. J'arrive à obtenir des choses qui me correspondent mieux avec le matos que j'ai actuellement. Donc je pense que je vais passer mon tour sur ce matos.

Par contre pour du live, ça peut être pratique...
8
En terme de prise de son pure et dure, je ne pense pas qu'il soit meilleur qu'un bon micro. Il est surtout extrêmement pratique pour quelqu'un comme moi qui veut partir sur une idées de 4 mesures de guitare mais qui ne veut pas passer une heure à orienter des micro et bidouiller dans tous les sens.

là tu clip le machin, tu vise plutot les cordes graves ou plutot les aigus tu éloigne ou tu raproche, tu vesse pour ça bouge plus et c'est parti. Quand tu reprend la guitare 2 heures aprés parce que tu veut faire un chorus ou ajouter quelque chose, t'as le même son parce que rien n'a bougé ...

pour le live, je suis pas sur parce que c'est vachement sensible quand même et ça prend des bruit à 3 4 mètres sans problème (ou si justement ...)
9

Citation : J'arrive à obtenir des choses qui me correspondent mieux avec le matos que j'ai actuellement

Quel matos ?
10
Pas de larsen???
11
Je me demandais aussi si c'est pas génant des fois au niveau des mouvements du bras, on donne jamais des coups dedans?
enfin ça parait étudié pour, mais moi j'ai le bras long :lol:
ça me parait un peu dans l'axe si jamais tu fais de la rumba ou des trucs comme ça sur une classique, enfin autre chose que du mediator quoi..
12
Non, pas de larsen.

j'ai fait d'autres enregistrements depuis ça marche bien et c'est très rapide pour trouver un son cohérent.

c'est pas donné mais je regrette pas de l'avoir acheté. Y a certainement mieux au même prix, mais avec des réglages et des recherches de placements bien plus contraignants.

après tu peux quand même régler l'endroit que doit viser le micro (plutôt les cordes aigus ou grave) et la distance (avec l'angle de la tige). tu peux faire des aller-retour comme un tennisman, tu toucheras pas la bête.
13
Ce qui a l'air vraiment bien c'est que ça suit indifféremment tous tes mouvements, enfin ouaip c'est le but et l'originalité du truc, par rapport à un micro sur pied c'est le top, jamais trop prés ou trop loin,
mais je suis pas convaincu que ça ne géne pas le mouvement de la raquette de tennis... :)
14

Je recherche un micro pour une prise de son guitare en vue d'un concert programmé. J'hésite entre GM10 (qui pourra me servir sur une autre guitare plus tard) ou bien électrifier mon acoustique... Donc ma question est de savoir si s'est utilisable pour des concerts (acoustique uniquement voix/guitare/jembé)... Merci d'avance...

15
Je viens de le commander à http://www.dv247.fr/ en destockage à 82€ au lieu des 3 à 400€ habituels !
http://www.dv247.fr/invt/43267/

Je l'attends pour ces jours...

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 19:48:10 ]

16
A savoir qu'il n'est plus produit (donc liquidation de stock, ce qui explique sans doute le prix). As-tu pu tester?
17
moi je viens de l'acheter sur un site anglais dv digital village, mois de 100€
et ça vaut le coup, en france il est encore à 380€, y'a un site français qui le destockait, à 80€, j'ai commandé, il m'ont dit, non non, finalement on le fait à 400€, alors moins de 100€ chez dv, ça vaut le coup;

sinon, le micro à une malette trés elegante, il se clipe tres facilement ou on veut sur la guitare, on l'oriente vraiment comme on veut, tres modulable,
le micro sonne tres bien sur mon aer, je vais de ce pas faire quelques prises pour ecouter sur mes monitors
en tout cas, tres content de mon achat
ça vaut moins cher que le dpa dont je reve, en attendant tres bon compromis...
18
Incroyable!

sur le site que tu dis tout compris avec le port ca fais 93 euros:8O:

Y'avais une annonce sur Af pour le dpa 4099,a 290 euros,j'ai repondu le lendemain de la parution,et il etait vendu:((

alor J'ai commander le dpa 4099 hier a thomman,et je vais faire le virement aujourd'hui,et je tombe sur ca

c'est quand meme plus de 300 euros de moins....ca fais reflechir
je savais meme pas que ca exister ce micro.

mais peu d'info,et on dirait que c'est destiné au studio,qu'en est il du larsen?

Je suis en train de mater la seule video de youtube qu'il ya,ca donne pas du tout envie,un mec qui fais le con sur une takamine...avec a son cote un vendeur texans de vieilles bagnoles,ca leur fais pas bonne pub cette video.
Puis ca fais moche sur la guitare ,voyant,et ca a l'air lourd.
aucune comparaison avec la discretion du dpa.

Bon toutes facon ca a l'air incompatible avec le flamenco et vu que je fais que ca.
Tant pis,'joublie,
93 euros finalement c'est ce qui doit reelement couter pour qu'ils le vendent a ca prix la.Puis la qualité sonore je connais pas se electronics,mais on est sans doute loind de dpa.

La guibole tu dis que ya pas de larsen,mais qu'il prend a 4 metres:?:
Je comprend pas,tu peux nous dire dans quelle condition de live tu l'utilises?

Aller je vais virer les sous pour le dpa:aime:
Au moins je sais que je peux l'utliser et que c'est du bon!
19

C'est surtout du destockage parce qu'il n'est plus produit, mais ça valait 450€ quand ça a débarqué. SE produisent d'excellents micros à tarif correct.

20
450euros:oo:,mais c'est le prix du dpa et encore il est a 422

mais alors de 450 a 90 ca fais une scrée solde!

ca vaudrait presque le coup d'en acheter pour les revendre plus tard
21
moi aussi je fait du flamenco, j'avais demandé sur des forums si ça gênais pas,
on m'avait dit que non,
je 'lai donc acheté à 93€, et je confirme, aucune gène pour les mouvements,
sinon c'est vrai ça rajoute du poids à la guitare, mais pas tant..
pour le larsen, y'a , faut trouver le bon angle et les bons réglages pour éviter ça,
en tout cas, je bosse dans le spectacle ou les dpa sont devenus la référence des micros cravates en très peu de temps, personne n'ose parler d'autre chose, si bien que ont ne dit plus micro cravate mais dpa..
pour autant, sur quasi tout les forums, le dpa pour guitare est très critiqué, et il larsene comme les autres,
alors vu le prix, je trouve que c'est un très bon micro guitare
la mallette prestigieuse me fout la honte tellement elle fait trop classe, si je vais chez des potes et que je dois sortir mon micro, ça fait pas trop discret, mais bon ça protège bien et c'est du solide..
22
Moi j'ai acheté le dpa:bave:

superbe qualité,pour l'instant j'ai tester en enregistrement,c'est top!
avec la sono,j'ai pas approfondi,disons que je veux tester en vrai condition de concert dans un endroit a l'acoustique pourri pour me faire un avis sur le larsen.

ce week end,ce sera le cas,je prendrai quand meme un dynamique au cas ou...

Pour le GM10,je comprend pas trop comment tu le positionne pour n'avoir aucune gene?

meme en faisias des mouvement amples genre rumba ca gene pas?
23
non, ça géne pas...même pour la rumba,
je place l'attache micro côté du manche et non pas comme sur la photo...
24
Je dois l'utiliser en live avec un sonorisateur pro dans quelques semaines.
On aura peut-être l'occasion de faire des comparatifs et des simulations larsen.
Je vous tiendrai au courant.

Sinon, il n'est pas particulièrement léger et le système de clippage et perchette est très correct et n'entraine aucune gène au niveau du jeu, que ce soit sur la partie basse ou haute (près du manche).
J'ai malgré tout un peu peur de serrer le clips pour ne pas abimer la caisse par trop de pression.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

25
oui il a l'air d'abimer les vernis au tampon,
Le dpa est tres leger lui