Comparaison du SE4 avec le NT5.quelqu'un a essayé?
- 31 réponses
- 6 participants
- 3 425 vues
- 6 followers
Sebpy
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2008 à 19:16:47Comparaison du SE4 avec le NT5.quelqu'un a essayé?
Bon, ben c'est pas compliqué, tout est dans le titre
J'aimerais m'acheter un couple de micros "crayons", et j'hésite entre plusieurs paires... donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ces paires là, ça serait sympa
J'aimerais m'acheter un couple de micros "crayons", et j'hésite entre plusieurs paires... donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ces paires là, ça serait sympa
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/11/2008 à 17:26:43
Je viens de lire ce thread avec intéret et je vais écouter les enregistrements de Derbek.
J'étais moi-même à la recherche de petites membranes pour enregistrements de cordes, choeur, cuivres... enfin tout quoi. Après m'être balladé sur les sites américains, j'ai opté pour les Beyer MC-930. Le prix de la paire chez Thomann est incroyable (589 € = le prix de la paire de SE4). Je les ai eu en 3 jours et depuis, je me régale.
Ma fille violoniste est repartie avant que j'ai pu l'enregistrer, par contre l'autre a accepté que j'enregistre son violoncelle. C'est déconcertant à la fois de naturel, de dynamique, de grave bien présent sans être envahissant, d'aigus tout à fait crédibles et pas du tout mis en avant et d'un medium bien présent et musical. Aucun stress à l'écoute. Un aspect qui est souvent mal géré par d'autres, c'est la bonne tenue de la directivité. On n'a pas du tout cet effet de haut médium enflé pour les sons hors axe.
Beaucoup disent que ces Beyer se rapprochent beaucoup du légendaire KM84. Je n'en sait rien (j'en ai jamais eu entre les doigts, par contre j'ai eu des 184 qui ne m'avaient pas parus très naturels) mais je pense avoir fait le bon choix de ceux qui rèvent de la polyvalence et des caractéristiques des Schoeps sans en avoir les moyens
J'étais moi-même à la recherche de petites membranes pour enregistrements de cordes, choeur, cuivres... enfin tout quoi. Après m'être balladé sur les sites américains, j'ai opté pour les Beyer MC-930. Le prix de la paire chez Thomann est incroyable (589 € = le prix de la paire de SE4). Je les ai eu en 3 jours et depuis, je me régale.
Ma fille violoniste est repartie avant que j'ai pu l'enregistrer, par contre l'autre a accepté que j'enregistre son violoncelle. C'est déconcertant à la fois de naturel, de dynamique, de grave bien présent sans être envahissant, d'aigus tout à fait crédibles et pas du tout mis en avant et d'un medium bien présent et musical. Aucun stress à l'écoute. Un aspect qui est souvent mal géré par d'autres, c'est la bonne tenue de la directivité. On n'a pas du tout cet effet de haut médium enflé pour les sons hors axe.
Beaucoup disent que ces Beyer se rapprochent beaucoup du légendaire KM84. Je n'en sait rien (j'en ai jamais eu entre les doigts, par contre j'ai eu des 184 qui ne m'avaient pas parus très naturels) mais je pense avoir fait le bon choix de ceux qui rèvent de la polyvalence et des caractéristiques des Schoeps sans en avoir les moyens
Sebpy
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 07/11/2008 à 18:52:27
Merci pour ces indications mathieujm. Je n'ai pas encore fait de choix définitif quand à mon achat (que je compte faire à Noël). Il est vrai que ces micros sont beaucoup plus cher que nombre de couples auxquels je me suis intéressé ces derniers mois, mais je vais y réfléchir. Si c'est la solution, autant y mettre le prix...!
Sebpy
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 12/11/2008 à 20:39:08
J'ai lu quelques avis sur des sites américains, et ma fois, j'avoue que ce couple me tente de plus en plus... Merci encore pour l'info. Si tout ce que j'ai lu à son sujet est vrai, c'est exactement le couple qu'il me faut : excellente qualité, fidèle, polyvalent,... et le tout pour un prix raisonnable. Le rêve quoi !
zephson
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 01/12/2008 à 13:31:10
Merci Derbek pour cette mise à disposition d'enregistrements tests. Pour le même genre de musique (chœur et instruments en église, et aussi violoncelle en "chambre" ), je m'orientais vers des Behringer B5 pour limiter la dépense, mais je penche maintenant vers des StudioProject C4, voir les Oktava MK-012, dont les caractéristiques m'apparaissent beaucoup plus homogènes (diagrammes polaires f(fréquence)).
Sebpy
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 22/12/2008 à 19:02:52
Ca y'est, je me suis commandé un couple de Beyer MC-930 Samedi. Ils devraient arriver la semaine prochaine. Je posterai sûrement une appréciation lorsque je les aurai un peu testé. Encore merci à tout ceux qui m'ont aidé et conseillés.
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/12/2008 à 10:19:26
Je pense que tu ne seras pas déçu
Pour te faire attendre, tu peux écouter des extraits du dernier concert que j'ai enregistré avec mon couple en ORTF ici
https://www.gearslutz.com/board/remote-possibilities-acoustic-music-location-recording/333675-beyer-mc930-classical-distant-miking-3.html
Joyeuses fêtes musicales
JM
Pour te faire attendre, tu peux écouter des extraits du dernier concert que j'ai enregistré avec mon couple en ORTF ici
https://www.gearslutz.com/board/remote-possibilities-acoustic-music-location-recording/333675-beyer-mc930-classical-distant-miking-3.html
Joyeuses fêtes musicales
JM
Derbek
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 23/12/2008 à 11:55:33
Excellente la prise mathieujm, surtout en wave et sans eq, bravo !
Bonnes fêtes à tous et bonne attente des Beyer pour Sebpy...
Bonnes fêtes à tous et bonne attente des Beyer pour Sebpy...
Sebpy
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 23/12/2008 à 13:05:52
Merci beaucoup pour les extraits mathieujm. J'en ai l'eau à la bouche
En attendant de les essayer moi-même, bonne fêtes à tous !
En attendant de les essayer moi-même, bonne fêtes à tous !
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 23/12/2008 à 14:16:54
Sebpy
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 23/12/2008 à 14:24:05
Citation : Pour ton compte rendu Sebpy, ce serait bien que tu le fasses sur le forum du MC930, car ici on est un peu hors sujet
Oui, c'est sur que là, on est un peu loin de la comparaison entre le SE4 et le NT5
Je posterai un avis je pense, puisqu'il me semble que personne ne l'a encore fait ; d'ailleurs, j'encourage tout ceux qui ont du matos sur lequel il n'y a pas encore d'avis à en poster un ; c'est super pratique pour les gens qui hésitent entre plusieurs articles !
- < Liste des sujets
- Charte