Sujet de la discussionPosté le 12/03/2011 à 09:05:37Sennheiser MKH 40 et Zoom H4n
Bonjour,
Aimerai savoir si le couple Sennheiser MKH 40 et Zoom H4n a des chances de bien fonctionner en prise d'ambiance nature.
D'avance merci
analogicus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 18/03/2011 à 10:34:55
Bonjour,
Et bien, pour la première fois que je viens sur ce forum, je n'ai pas de chance. Ma demande serait elle male formulée ? C'est effectivement possible car, étant un nul en électronique, je n'y comprends rien dans tous ces chiffres qui caractérisent les entrées et sorties. Je vais donc reformulé autrement :
Les entrées XLR du H4n sont-elles compatiblent avec des micro tel que le Sennheiser MKH 40 ?
Merci d'avance et toutes mes excuses si cette nouvelle question est sans intérêt.
Les entrées micros du H4N sont compatibles avec les entrées de tous les micros ayant un connecteur XLR, en particulier les micros à condensateurs, comme le MKH40, qui nécessite une alimentation fantôme en 48 V.
Je confirme que les entrées du H4n sont utilisables avec des micros professionnels. Dans mon cas, il s'agit de Schoeps CMC 54, mais ça marche aussi avec des Sennheiser MKH 40/60. Mais attention: Les piles (ou accumulateurs) s'épuisent plus vite à cause de l'alimentation fantôme.
Comme il vaut mieux tard que jamais, je viens vous remercier pour les réponses qui vont m'inciter un peu plus à faire les fonds de tiroir pour acheter le MKH 40.