Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure 16-AM
Photos
1/6

Sujet Overhead?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 249 vues
  • 1 follower
1 Overhead?
Salut,
j'aimerais avoir des infos sur ce mic, le shure 16-AM. Etant batteur, je cherche des overheads pas trop chers et de bonne qualité évidemment. Le 16-AM peut-il être utilisé comme OH? Sinon que me conseillé vous dans un prix inférieur à 100 euros?
merci d'avance
2
Salut,

je possède un exemplaire de ce micro en overhead, couplé avec un PG 81, toujours de Shure.
j'ai donc pu comparer les deux, et te conseillerais plutôt de te tourner vers le pg 81.

le niveau de sorti du PG 81 est plus élevé, et sa définition dans le spectre est plus ou moins l'égale du SC 450 de t.bone vendu chez www.thomann.de, qui est tout de même un micro statique de studio à grande capsule, d'une qualité remarquable pour le prix (105€ actuellement).
c'est dire la qualité que j'attribue au PG 81 ! :)

par ailleurs, toujours chez t.bone, tu as le sc 100 II. je ne l'ai pas testé, mais je suis persuadé de sa qualité, il y a d'ailleurs des avis sur ce site.

bref, tout dépend si tu veux faire l'achat de ce micro pour du long terme et des enregistrements ou juste manière de repiquer ta batteuse pour des maquettes. (j'ai quand même enregistré un album avec le 16-am en overhead gauche ceci dit : http://www.ruerouge.com/)

dans le deuxième cas, pas la peine d'investir dans autre chose qu'un 16-am d'occase. sinon, ne fais pas comme moi et investi direct dans un couple de PG81 ou sc 100 II, tu devrais pas avoir à regretter ce choix. :bravo:
3
Merci beaucoup, je prends note de tes conseils