Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca sonne comment sur des cordes ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 785 vues
  • 8 followers
1 Ca sonne comment sur des cordes ?
Salut,

Je voudrais savoir comment ça sonne sur des cordes et plus particulièrement sur un violon?
Afficher le premier post
11
Le KSM141 a l'air d'être un micro pouvant convenir à un violon mais il commence à être un peu cher (450€) pour mon utilisation (maquette maison). Et si je veux la stéréo, ça frôle les 1000 € :surpris:

Le KSM109 pourrait être pas mal aussi et plus adapté à mon budget.
12
Alors lutin tu as fais ton choix ?

Je suis passé à côté d'un des éléments fondamentaux de ce micro: la double directivité !!! Je me prends la tête à chercher LA paire de micros pour ma guitare acoustique, j'hésite entre des Josephson C42, Avenson STO-2, Neumann KM 184, DPA 4090, Shure sm81, du cardio, de l'omni, et là on a les deux !!!

Pour l'acoustique, à priori si tu as des omni tu peux leur rajouter derrière un "mic thing" (genre reflexion filter de SE Electronics). Et l'avantage de l'omni, c'est l'abscence d'effet de prximité, moi qui aime coller mes micros prêt de la guitare, c'est bien ça !
13
Et non je n'ai toujours pas trouvé. Mais je prends mon temps, vu le prix que ça coûte, je préfère vraiment ne pas me planter.

Si je pouvais, je prendrais des Shoeps, c'est ce que je préfère de loin.

Je viens de trouver un enregistrement de guitare réalisé avec ce Shure KSM141 en omni: iCi C'est presqu'en bas de la page. (je mets le lien direct ici)

Pour mon violon, les Rode NT55 m'auraient bien tenté mais je trouve qu'ils manquent d'air (enfin sur le violon en tout cas). Sur la guitare, je les trouve excellents

C'est vrai que l'idéal c'est les micros à capsule mais... il faut le trouver
14
C'est vrai que le choix est dur, surtout quand on cherche des micros pour un instrument en particulier, on veut la meilleure adéquation possible.
Merci pour ton lien, sur cet enregistrement ça rend plutôt bien en effet. Je reçois dans la semaine prochaine deux paires (Josephson C42 et Avenson STO-2) pour essais, je t'en dirai ce que j'en ai pensé si tu veux. Mais cette paire de Shure ksm 141 me refait sérieusement de l'oeil ...
15
16
17

Hello à tous :)

Un petit lien vers un site US inévitable pour les accros de l'audio :

https://www.gearslutz.com/board/remote-possibilities-acoustic-music-location-recording/423534-shure-ksm-137-141-audio-examples.html

Vous y trouverez des extraits d'enregistrements effectués avec ce micro, comparés à ceux effectués avec des Schoeps... La différence n'étant pas si grande que ça... :)

 

Paul