Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 98 pour reprendre les basses d'un djembé

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
1 Beta 98 pour reprendre les basses d'un djembé
Bonjour,

Pensez vous que ce micro soit adapté pour reprendre les basses d'un djembé, en le plaçant à l'intérieur de celui ci. Parce q'au dessus de la peau, je ne parviens pas à capturer les basses.

Merci.

FM
2
Pour ma part j'utilise 3 beta 98 pour mes toms de batterie et j'ai fait une prise de congas avec et le résultat étati tout simplement super!
Pour ton cas je pense que le beta 98 n'est pa l'idéale pour déscendre dans les basses fréquences essaye de le mettre sous le djembé mais il faudra que tu fasse attention à la profondeur de la position moi je le metterai a l sortie comme si tu faisai une prise externe de grosse caisse pour avoir le woum!
3
Merci pour ta réponse.

Je comptait effectivement le mettre à la sortie et ne pas passer le cap du goulet, parce que dans la caisse, le son est ingérable.
Au niveau fréquence, le 98 descend très bas (autant qu'un 91 ou qu'un 52). Quand est-il en réalité ?
Le mieux serait que j'essaye. Je vais me faire un djembe electro-acoustique
Merci encore.

FM
4
Pour le djembé, je prends en général un micro dynamique (genre SM 57) près de la peau. Ce micro rend la claque. Sous le djembé , un Beta 52 (ou équivalent) ce qui rend le grave. Ensuite un micro à condensateur à quelque distance...ce qui rend un son naturel. Au mix, on peut doser chaque piste.

Il faut bien surveiller la phase, mais le son est très réaliste.
5
Merci rrolland, je procède de la même manière pour une prise studio (avec d'autres micros, mais c'est kifkif). J'ai oublé de préciser que je me plaçais dans une configuration live. Je souhaite me déplacer avec le djembé. Donc impensable de lui mettre un Beta52 au derrière. C'est pourquoi je pensais au 98. Pour la peau, je met un Opus 67 de Beyer. C'est pas mal, mais on entends pas les "Poum"...

FM
6
Désolé de n'voir pas compris que c'était pour du live...un second micro à pince sous le djembé peut faire l'affaire pour obtenir du grave.
7
Ne sois pas désolé, je ne l'avais pas précisé... Merci pour vos réponses.

FM