Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit étrange avec Beta 87A

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 907 vues
  • 4 followers
1 Bruit étrange avec Beta 87A
Bonjour
Je possède un Beta 87 A que je trouve excellent au passage :bravo:
Mais j'ai un problème depuis quelques temps.
Il y a un bruit de fond qui apparaît de façon aléatoire...
Ce bruit est difficilement explicable par écrit.
S'il y a des connaisseurs en micro, j'aimerais savoir si c'est réparable ou si se Beta doit finir accroché sur mon mur. :noidea:
Merci d'avance et bonne siq

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

Afficher le premier post
11
Merci phenix :bravo:
si d'autres ont d'autres idées :noidea:

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

12
Salut,
j'ai exactement le même problème, à la différence près que moi le son parasite ne diminue pas quand il capte un son, il aurait même tendance à s'intensifier.

C'est comme un gros souffle d'un potard de préamp en fin de course, mais très amplifié et rempli de parasites.

13
J'ai eu un problème avec l'un de mes 4 Béta87A qui avait aussi un gros bruit parasite, comme des explmosions dues à un "excellent mauvais contact" quand on le secouait.

C'était le fil souple soudé (en principe) à l'arrière et au centre de la pastille statique.
La soudure était "froide", simplemnt collée. J'ai réussi à ressouder avec beaucoup de précautions pour ne pas chauffer le diélectrique plastique (en principe du polyesther Mylar).
Depuis il marche sans Pb.

J'ai eu aussi un problème avec un autre micro acheté d'occasion: le gain variait de temps en temps et subitement à la hausse ou à la baisse.

Il fallait de temps en temps remonter le gain pour entndre le chanteur, puis Larsen garanti quand le gain remontait.

J'ai démonté entièrement le micro et légèrement cintré les broches du connecteur doré (qui prolonge le connecteur XLR) pour éviter qu'il y a ait des mauvais contacts. Mais ça n'a pas suffi.

J'ai du dessouder le blindage en tole cuivrée qui entoure l'électronique pour reprendre toutes les soudures une à une.

J'ai du refaire plusieurs fois ces manips car ça le faisait encore de temps en temps et ce micro n'é&tait pas fiable.

Finalement ce micro est devenu parfaitement fiable. Il a servi ce samedi soir sur le chanteur lead sans aucun Pb.
Il et temps que je lui enlève le bout de gaffer noir que j'y avais collé pour le repérer afin de le surveiller.

Depuis mes 4 Béta87 fonctionnent OK. C'est un régal de les écouter aux écouteurs en live.
À travers la sono, la réverbération des salles masquent un peu la transparence et la finesse dans l'extrême aigu de ces micros.

Voilà, si ces expériences peuvent vous servir...