Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C quoi une alimentation fantome pour le Beta 87 A ? Merci.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 732 vues
  • 3 followers
1 C quoi une alimentation fantome pour le Beta 87 A ? Merci.
Salut, voilà j'ai acheté un beta 87 A, il marche pas...alors soit il marche vraiment pas, soit cette histoire d'alimentation fantome m'intrigue... Si quelqu'un peut me renseigner car j'attends la réponse du vendeur... Merci d'avance !!!
2
Un micro electrostatique doit être allimenté en courant via son cable audio (symétrique) afin de fonctionner. C'est l'alimentation Fantôme que l'on trouve sur la plupart des consoles de mixage aujourd'hui. +/- 48 V.
Comme c'est fantôme , si on l'envoie dans un micro dynamique, celui ci l'ignore.
Si vous ne disposez pas de cette alimentation, il existe des petits modules qui delivreront ces 48V : http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=4&reference=RSA%20SPHANTOM&choix_marque=215&codesg=RSA*65065&fam=222
3
Ok en fait j'ai une table BEHRINGER Eurorack 1832 FX PRO et une sono LUCAS 1000, est-ce que c'est possible ? Et puis-je utiliser d'autres micros en même temps (Beta 58 A HF, SM 58 fil, etc...) est-ce que je risque quelque chose ? On m'a souvent dit de ne pas enclencher l'alim fantome... Merci
4
Si ce sont des micros dynamique aucun probleme.
5
Je t'embete encore...il faut donc que j'enclenche les 2 alimentations sur ma table ou juste l'alim fantome ? Y a aucun risque pour ma sono ? Merci encore...
6

Citation : Je t'embete encore...il faut donc que j'enclenche les 2 alimentations sur ma table ou juste l'alim fantome ? Y a aucun risque pour ma sono ? Merci encore...


les deux bien entendu. l'alim fantôme envoie le 48 V aux micros. mais il faut bien mettre sous tension la console.
Aucun risque pour la sono c'est fait pour.

Citation : On m'a souvent dit de ne pas enclencher l'alim fantome... Merci


s'il ny a pas de micro statsique ou de DI necessitant le 48 V, mieux vaut ne pas l'enclencher. Mais dès le moment ou il y en a besoin, c'est fait exprès.
7
Super merci beaucoup les gars !! Je vais tester ça jeudi et suis soulagé !!!