Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le beta 87 A et la scéne ? (pour la voix)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 008 vues
  • 7 followers
1 Le beta 87 A et la scéne ? (pour la voix)
Bonjour à tous
j'aimerais savoir comment ce comporte le beta 87 A sur scéne pour une voix. Alors si quelqu'un la déjà testé sur scène...
j'attend avec impatience vos observations
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous, j'utilise le 87A en concert (bars...), j'aime beaucoup sa définition, il restitue bien la voix pourtant j'enquête sur l'achat d'un autre micro, le but est d'avoir moins de sensibilités aux larsens. Le 87A reprend tous les instruments, j'ai une voix façon Daho / Miossec, peu de puissance donc ouverture du gain importante sur la table... Connaissez vous des micros de qualité se montrant plus résistants aux larsens ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 14:07:47 ]

12
Hello, j'utilise de mon côté le beta 87A pour le répertoire variété / pop. Pour un registre plus rock, je lui préfère le beta 58A. Tu auras peut être d'autres avis.
13
Citation :
Connaissez vous des micros de qualité se montrant plus résistants aux larsens ?

En condensateur, ce sera plus ou moins la même chose. L'excellent KMS105 accroche même un peu plus tôt.
Il faut positionner les retours en fonction de la directivité du micro. Le Beta87 est supercardio. idéalement, avec cette directivité les retours doivent êtres disposés de la manière suivante :

shure-beta-87a-2631144.jpg


Alors qu'avec un micro de directivité cardioïde, on positionnera un seul retour face au chanteur.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 10:42:01 ]