Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Beta 87a pour prise de guitare home-studio !?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 618 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Beta 87a pour prise de guitare home-studio !?
Bonsoir,

j'envisage l'achat de ce micro pour de la scène mais j'aimerais savoir si il a une assez bonne définition pour envisager l'enregistrement d'une guitare acoustique en position chevalet en complément d'un akg C414B-XL II en position manche, en usage home studio.

Merci d'avance pour vos réponses

Christian

2
En ce qui concerne la résolution sur une prise de son guitare, tu n'as rien à craindre, c'est un micro statique avec une qualité presque studio.

Tu sentiras donc peu de différence avec un statique de studio ou un électret de qualité.

Simplement, tu trouveras moins cher dans ce rôle que peut parfaittement tenir un électret de qualité (presque tous les électrets actuels sont de très très bonne qualité).

Maintenant, le prise de son guitare dépend essentiellement de la position du micro par rapport à la guitare.
La qualité du micro importe donc beaucoup moins que de trouver le bon emplacement du micro.

Et si le guitariste bouge quand il joue, il faudrait que le micro bouge avec lui, ce qui n'est pas évident.

Quand à la scène, le Béra87 est à mon avis le micro idéal.

Tu ne trouveras pas mieux, sauf un certain KSM105 qui touche la perfection, mais à un prix nettement plus élevé.
3
Merci à chaud décidément t'es de tous les forums micros :bise:

effectivement le kms105 est un peu cher pour moi^^
je le laisse aux autres, ceux qui peuvent encore.

Si d'autres personnes ont un avis ou une expérience à partager : Bienvenue

4
UP!?

5
Attention avec ce genre de micro car là où un vrai micro statique aura son condensateur alimenté via l'alimentation phantom 48 V, le Beta 87 A lui aura reçu une charge électrique au moment de sa fabrication à l'usine et la perdra au fil du temps. On se retrouve au bout du compte avec un micro dynamique mais au prix d'un statique.
6
:???:
J'ai jamais entendu parler de çà !?
7
Salut LP,
T'es sur de ce que tu avances là !? pour ce servir du beta87 il faut une alim fantôme comme avec n'importe quel statique...

8
9
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est François Bouchery dans le numéro d'août de KR Home Studio. Cet excellent mag présentent les différentes catégories de micro et explique notamment ce petit défaut.
10
Mon dieu, les fautes !!! Et le travail sur le Bled, je m'y mets dès demain. Désolé.