Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BETA 87A - connecteur XLR

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
1 BETA 87A - connecteur XLR

bonjour à tous,

j'ai un Beta 87A, l'autre jour en le sortant pour le brancher je me suis rendu compte que le connecteur 3 broches XLR s'était fait la malle... je suppose qu'il a du rester accroché au XLR qui le reliait au patch ou alors qu'il s'est décroché avant de le remettre dans sa housse. Toujours est il qu'l ne fonctionne naturellement plus maintenant ne pouvant le brancher au XLR femelle d'un cable... Le micro est neuf, ça devait être sa troisieme utilisation...

je n'ai pas reussi à en trouver un sur internet en revanche thomann vend le connecteur pour SM58 : https://www.thomann.de/fr/shure_xlr_buchse_fuer_sm58.htm

Quelqu'un peut il me renseigner ? est ce la meme piece ? donc montable sur le beta ?

voila ce que j'ai :

2

la photo du micro sans connecteur ici : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661401Photo80.jpg

3

Le mieux est d'envoyer un mail à l'importateur Shure.  Tu devrais obtenir une réponse claire.

4

Je connais le connecteur du SM58, j'en ai déjà remplacé: il est très différent de celui du Béta87 et ne convient pas car il contient des cosses à souder pour le câble qui sort du transfo..

Celui du Béta87 est un double connecteur: côté extérieur il a des broches mâles qui connectent sur la prise XLR du câble, et côté intérieur il connecte sur l'ampli du micro par des broches femelles plaquées or de grande précision.

 

Soit tu le récupères dans le câble XLR où il doit y être encore, soit tu essayes d'en acheter un chez l'importateur de Shure. Tu trouveras ses coordonnées sur le site internet de SonoMag.

Si tu as acheté le micro chez thomann, tu peux aussi leur poser la question.

En principe Shure vend (cher) toutes les pièces détachées de ses micros.

Le connecteur est parti parce que la vis qui le tient n'était pas serrée. C'est une vis de pression, et de mémoire son pas est à l'envers (ou il faut tourner à l'envers du sens sui semblerait évident).

5

merci beaucoup, je vais donc mailé l'importateur.

merci pour votre aide.