< Tous les avis The T.bone EM 900
Publié le 19/07/05 à 19:51
Micro condensateur à electret
Fonctionne sur une pile AA/LR6 ou avec une alim phantom

- Trois jours
- je que j'aime le plus c'est son prix et le son assez honnête
- Ce que j'aime le moins c'est sa sensibilité aux toucher du manche. le moindre frottement se traduit par un bopucan énorme, or il est assez long. Je l'utilise pour des enregistrements voix (interviews) sur un MiniDisc Sony MZ R30 (avec un cordon Thomann comme flam), donc sur pile et pas alim phantom. Il est plutôt bien à condition de faire extremement attention à ne pas bouger la main ( je le tiens à la main) ce qui est un peu pénible (c'est pas pour rien que le LEM 21 qui par ailleurs n'est pas une merveille a fait un tel tabac).
- a ce prix le rapport qualité/prix est forcément excellent. Je l'ai comparé (toujours en enregistrement d'interview sur un MiniDisc) avec un berhinger XM 8500 qui est dans la même zone de prix (mais c'est un dynamique) l'EM 900 est nettement meilleur
- Je referais ce choix sans hésiter, ce n'est pas un super micro mais c'est un micro très correct qu'on peut paumer sans se mortifier. Comme je le trimbale au fond d'un sac c'est un critère pas anodin.
- Son seul vrai défaut (enfin outre cette extreme sensibilité aux bruits de toucher) c'est de ne pas avoir de diode pour signaler qu'il est en route, ce qui comme il marche sur pile doit pouvoir réserver quelques mauvaises surprises.
- A noter que la boite ne sert à rien et que le support livré est à peine digne d'un cadeau de boite de lessive mais qu'en revanche la mousse intérieure fait une bonnette de fortune assez potable.