Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC100 II
Photos
1/1

Sujet Buzz 50Hz avec micro sauf quand je touche le corps du micro.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buzz 50Hz avec micro sauf quand je touche le corps du micro.
Bonjour,

Un probleme s'est revelé à moi. Je suis en train d'enregistrer des guitares acoustiques avec une paire de SCT 100 II. Le son est vraiement pas mal pour le prix cependant il y a un hic: Un ronflement dans les basses.
J'utilise d'habitude d'autres micros sur mes preamplis et je n'ai pas ce probleme là.
il y a donc un buzz meme en mettant "ground lift" sur mes preamplis. si je touche avec le doigt l'un des micros le buzz disparait.
Comment faire pour faire disparaitre ce buzz sans à avoir à toucher les micros pendant les prises ?

merci d'avance de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que tu a bien une vrai "terre", ou P.E. (protection equipotentiel) de relié à tout tes appareils, et reliés effectivement à un picket de terre ...
ça ressemble fort à ce problème, ça expliquerais pourquoi tu grille autant d'alim à découpage !
12
Je suis d'accord avec prodo, je pense que c'est le meme probleme que les guitares qui buzzent quand on ne touche pas les cordes. essaye de relier comme tu peut la carcasse a la masse du micro, (juste istoire de voir si sa change qqch)
13
Bon.. je rajoute un avis supplémentaire sur ce micro, j'ai voulu faire un enregistrement avec, et impossible de l'utiliser... énooorme buzz ! je pouvais tout juste l'utiliser sur la grosse caisse, avec le pad, histoire d'avoir un fort niveau de sortie du micro pour "optimiser" le rapport signal/bruit avec ce buzz en fond...
Ce qui est étrange, c'est que je l'ai utilisé en concert, et ça fonctionnais ... là j'avais juste un multipaire de 20 metres, pas énorme donc ... et ça buzzai, alors que mes autres micros (statiques et dynamiques) ne buzzaient pas (me64, nt1, e835...), j'en conclu qu'il doit y avoir un défaut de conception dans ces micros, puisque j'avais bien une terre (PE) aux... "normes", et je ne longeais pas de cable electrique.

donc voilà ... les t.bones, c'est bien en secours, au cas ou, mais sinon faut pas trop compter dessus pour des longs cables ! c'est au petit bonheurs la chance.. m'enfin, de toute façon, c'est déjà un micro de dépanne, car ça souffle pas mal et ça n'encaisse pas les forts niveaux, même avec le PAD -10dB, par exemple ... sur une grosse caisse, à l'exterieur de la peau, ça sature .. (et pas avec mes ME64 qui n'ont même pas de PAD !)