Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2008 à 10:37:15Aucun son capté
Bonjour tout le monde !
J'ai acheté récemment le T-Bone SC100 II pour enregistrer ma guitare acoustique mais je n'arrive pas à le faire marcher.
Un ami m'a preté y a quelques temps un micro (bouyer gm 722) avec un cable prise jack de l'autre coté que je branche sur l'entrée micro de ma carte son (audigy 2 platinum ex), ça marche bien.
Mais quand je branche le T-Bone à la place (avec le même cable) ça ne marche pas ! J'ai d'abord pensé que le micro (commandé chez thomann) ne marche pas donc je l'ai renvoyé. Aujourd'hui j'en ai reçu un autre, mais il ne marche pas non plus. Donc maintenant je me dis que c'est moi qui m'y prends mal, mais je vois pas où.
Qu'en pensez-vous ? C'est un vrai coup de pas de bol (2 micros qui ne marchent pas) ou c'est moi ? Si c'est moi qui m'y prends mal, que faut-il que je fasse ?
Merci d'avance !
Anonyme
355
2Posté le 12/01/2008 à 10:41:24
Euh, je crois que ce micro a besoin d'une alimentation fantome. Dans ce cas tu ne pourras pas l'utiliser avec un cable jack.
0
pomarguet
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 12/01/2008 à 11:37:59
Ce micro ne marche qu'avec une alim +48V dite fantôme
0
rm132
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 12/01/2008 à 18:05:59
Ok... et qu'est-ce qu'il me faut alors pour l'alimenter ? (pardonnez mon ignorance ! )
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/01/2008 à 18:22:35
Il faut un préampli ou une carte son avec un préampli dôté d'une telle alimentation. C'est une alim de 48V qui passe dans le câble XLR, d'ailleurs il faut que tu branches ton micro dans une prise XLR par un cable XLR, il ne marchera pas sans ça, en général l'alimentation phantom ne circule pas dans les connectiques Jack TRS, uniquement dans l'XLR.