Agrandir
Violet-Design The Black Finger
Violet-Design The Black Finger

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque Violet-Design

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

Sujet Un possesseur, des avis sur ce micro ?

1 Un possesseur, des avis sur ce micro ?

Salut  icon_smile.gif

N'y a t'il personne ici qui possède ce micro ?

Merci, David.

ça m'intéresse aussi, pour des voix?

Intéressé également !

Par contre pour des voix c'est léger je pense, il vaut mieux une grande capsule.

Ici, ce micro doit être adapté aux prises de guitare acoustique, instruments à cordes en général, overhead, etc ...

Je le possède.  Un peu "creux" pour une voix.  Par contre, sur un charley, des OH ou une guitare folk qui n'a pas trop besoin de grave, il est très bien.  Le look est particulier (et réussi) aussi, et il existe des accessoires utiles (un anneau qui change la directivité).

Je l'avais testé lors de sa sortie http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=494&subrubriek=6

et je l'ai gardé.

Je viens de lire ton article Roger,

tu en dis du bien !

J'ai une guitare folk n'ayant pas trop besoin de grave, mais étant en elle même assez medium-aigu: le Violet Design, dont la courbe est assez plate et ne se relève que vers 10khz, rest-il musical et doux dans les aigus ? Pour comparaison, mes Rode nt5 me paraissaient un peu trop poussés à ce niveau là ...

Edit: en fait elle se relève doucement à 5KHZ, pour arriver au maw de sa bosse à 10KHZ:

Il est super beau en tout cas ! Ca me tente bien, j'ai eu des NT5 comme dit plus haut, puis des Josephson C42 que j'ai du revendre finances obligent. Ces derniers sont bons, mais un peu cher pour moi actuellement, du coup ce "Finger" me tente bien, entre un Shure sm81 et un Rode NT4 (idem que les nt5 mais le couple avec phase parfaite, c'est sympa aussi !).

Dans ce que tu cites, il me semble que le SM81 est en tête de liste...  Certes, il n'a pas le look du "finger" mais le son est vraiment excellent sur ls guitares acoustiques.

Rahhh, le choix est rude.

Je vais éviter les choix pour l'aspect esthétique en effet, seul le son compte.

Il y a aussi un Beyerdynamic MC930, assez souvent cité,

ou reprendre un seul Josephson.

Mais c'est vrai que je lis beaucoup de bien sur le SM81, particulièrement dans tes propos ici ou là.

Ils conseillent de le disposer à 20-30cm d'une caisse claire...
Pensez vous qu'il tien le choc en le collant à 1cm de la peau, quand sa frappe fort? afin de récupérer l'effet de proximité et l'impact?
merci