Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Par contre pour des voix c'est léger je pense, il vaut mieux une grande capsule.
Ici, ce micro doit être adapté aux prises de guitare acoustique, instruments à cordes en général, overhead, etc ...
0
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/03/2011 à 14:45:37
Je le possède. Un peu "creux" pour une voix. Par contre, sur un charley, des OH ou une guitare folk qui n'a pas trop besoin de grave, il est très bien. Le look est particulier (et réussi) aussi, et il existe des accessoires utiles (un anneau qui change la directivité).
J'ai une guitare folk n'ayant pas trop besoin de grave, mais étant en elle même assez medium-aigu: le Violet Design, dont la courbe est assez plate et ne se relève que vers 10khz, rest-il musical et doux dans les aigus ? Pour comparaison, mes Rode nt5 me paraissaient un peu trop poussés à ce niveau là ...
0
skyzoid
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 22/03/2011 à 15:29:07
Edit: en fait elle se relève doucement à 5KHZ, pour arriver au maw de sa bosse à 10KHZ:
Il est super beau en tout cas ! Ca me tente bien, j'ai eu des NT5 comme dit plus haut, puis des Josephson C42 que j'ai du revendre finances obligent. Ces derniers sont bons, mais un peu cher pour moi actuellement, du coup ce "Finger" me tente bien, entre un Shure sm81 et un Rode NT4 (idem que les nt5 mais le couple avec phase parfaite, c'est sympa aussi !).
0
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7Posté le 22/03/2011 à 17:31:38
Dans ce que tu cites, il me semble que le SM81 est en tête de liste... Certes, il n'a pas le look du "finger" mais le son est vraiment excellent sur ls guitares acoustiques.
Mais c'est vrai que je lis beaucoup de bien sur le SM81, particulièrement dans tes propos ici ou là.
0
oton
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 01/04/2011 à 17:23:08
Ils conseillent de le disposer à 20-30cm d'une caisse claire...
Pensez vous qu'il tien le choc en le collant à 1cm de la peau, quand sa frappe fort? afin de récupérer l'effet de proximité et l'impact?
merci