Salut à tous
- 28 réponses
- 14 participants
- 3 638 vues
- 5 followers
Le pierrot
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2003 à 18:56:47Salut à tous
Faites moi part de vos prises de sons avec le solidtube
L'homme des bois
Anonyme
1670
22 Posté le 17/11/2004 à 00:38:02
J'ai fait des super prises avec ce micro...il est top, il a du corps, de la chaleur. (utilisé avec envoice)...sur voix et guitare accoustique avec le même bonheur...
FredM's Hardware
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/12/2004 à 23:20:17
Salut
Bon, alors, mon avis personnel:
Ce micro est quand meme hors du commun.
Comme beaucoup de statiques, on aurait tendance à le dédier aux voix.
Pourtant le solid tube ne colle pas aux voix de façon universelle comme pourrait le faire un
Neumann. Ceci dit il colle à la perfection pour ma voix (plutot bariton basse) et à celle d'un pote
tenor léger. Sur la voix d'un autre pote ( plutot rock poussé), pas terrible. Bref, il a une couleur où il excelle!
Je vous conseille de l'utiliser dans d'autres situations, expérimentez.
Sur un piano 1/4 de queue yamaha: FANTASTIQUE! le mieux de tout ce que j'ai utilisé même le U87.
Prise d'ampli guitare roland jazz chorus, son clair délié: WAO!
Prise de son voix commentaire parlé féminin en plein air sur la terrasse cet été: UNIQUE!
On en revient au même leitmotiv: choisir le bon micro pour la bonne prise.
Dans certains cas, pour moi le solid tube est devenu incontournable.
Cordialement.
PS: je me suis quand même permis de refaire un vrai cable alim vers micro.
Celui d'origine est tout bonnement lamentable, (même le neuf que j'ai recommandé).
FredM
Bon, alors, mon avis personnel:
Ce micro est quand meme hors du commun.
Comme beaucoup de statiques, on aurait tendance à le dédier aux voix.
Pourtant le solid tube ne colle pas aux voix de façon universelle comme pourrait le faire un
Neumann. Ceci dit il colle à la perfection pour ma voix (plutot bariton basse) et à celle d'un pote
tenor léger. Sur la voix d'un autre pote ( plutot rock poussé), pas terrible. Bref, il a une couleur où il excelle!
Je vous conseille de l'utiliser dans d'autres situations, expérimentez.
Sur un piano 1/4 de queue yamaha: FANTASTIQUE! le mieux de tout ce que j'ai utilisé même le U87.
Prise d'ampli guitare roland jazz chorus, son clair délié: WAO!
Prise de son voix commentaire parlé féminin en plein air sur la terrasse cet été: UNIQUE!
On en revient au même leitmotiv: choisir le bon micro pour la bonne prise.
Dans certains cas, pour moi le solid tube est devenu incontournable.
Cordialement.
PS: je me suis quand même permis de refaire un vrai cable alim vers micro.
Celui d'origine est tout bonnement lamentable, (même le neuf que j'ai recommandé).
FredM
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 11/12/2005 à 09:27:36
Bonjour,
Je possède ce micro depuis un an et je suis pleinement satisfait de son résultat . Je l’utilise sur 15 voix (filles et garçons) et sur des guitares. c’est parfaitement ce que j’attend un son chaud a l’ancienne .
Mais vous savez les goûts et les couleurs cela ne ce discute pas moi j’ai fais ce choix avant tout pour la différence j’aime pas faire comme les autres Neumann Neumann…..
Dogface du corporate
Je possède ce micro depuis un an et je suis pleinement satisfait de son résultat . Je l’utilise sur 15 voix (filles et garçons) et sur des guitares. c’est parfaitement ce que j’attend un son chaud a l’ancienne .
Mais vous savez les goûts et les couleurs cela ne ce discute pas moi j’ai fais ce choix avant tout pour la différence j’aime pas faire comme les autres Neumann Neumann…..
Dogface du corporate
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Anonyme
560
25 Posté le 31/12/2005 à 10:04:40
C'est un super micro, le problème c'est qu'il ne faut pas l'acheter comme micro unique à tout faire. Vu le prix élevé, ça sous-entend que l'on a un gros budget micro. Pour 200 euros de plus on a un AKG C414, là on peut tout faire et c'est vraiment le top sur les voix et guitares acoustiques.
Mais our revenir au SolidTube, je trouve dans l'ensemble que les avis sont durs avec ce très bon micro. Pour les voix chantées il n'est pas passe partout, moi j'alterne avec mon BPM CR 73 II qui est plus polyvalent, mais pour les instruments on peut faire plein de choses interessantes :
- prise guitare acoustique à 50 cm, belle présence, ambiance chaleureuse et réaliste (c'est vraiment bon)
- prise ampli guitare lampes, là c'est vraiment ce que j'ai eu de mieux, tout passe, toutes les nuances du jeu.
- la batterie, je l'utilise face à la caisse claire et le hi-hat à 70 cm (légèrement au dessus de la caisse) pour capter l'ambiance de la zone centre/gauche (en dosage avec un D112 pour le kick et un SM57 pour la caisse claire), il capte le principal et il suffit d'un bon OH sur les cymbales et toms pour avoir une prise hyper naturelle et punchy (évidemment, la batterie doit être bonne et l'acoustique de la pièce correcte, c'et un peu évident)
- il excelle pour les voix parlées (on le trouve beaucoup en radio pour cette raison)
- pour le piano je ne savais pas, mais je m'y colle.
Pour moi l'idéal serait un couple pour des prises d'ensemble.
En tout cas le mieux est de le tester en fonction de vos goûts et de votre musique. Son gros défaut à mon sens, c'est qu'il se destine à un environnement plutôt pro, c'est pas le micro passe partout et flatteur à 300 euros de chez StudioElectrinicsT'esBonneProjectmeek
Mais our revenir au SolidTube, je trouve dans l'ensemble que les avis sont durs avec ce très bon micro. Pour les voix chantées il n'est pas passe partout, moi j'alterne avec mon BPM CR 73 II qui est plus polyvalent, mais pour les instruments on peut faire plein de choses interessantes :
- prise guitare acoustique à 50 cm, belle présence, ambiance chaleureuse et réaliste (c'est vraiment bon)
- prise ampli guitare lampes, là c'est vraiment ce que j'ai eu de mieux, tout passe, toutes les nuances du jeu.
- la batterie, je l'utilise face à la caisse claire et le hi-hat à 70 cm (légèrement au dessus de la caisse) pour capter l'ambiance de la zone centre/gauche (en dosage avec un D112 pour le kick et un SM57 pour la caisse claire), il capte le principal et il suffit d'un bon OH sur les cymbales et toms pour avoir une prise hyper naturelle et punchy (évidemment, la batterie doit être bonne et l'acoustique de la pièce correcte, c'et un peu évident)
- il excelle pour les voix parlées (on le trouve beaucoup en radio pour cette raison)
- pour le piano je ne savais pas, mais je m'y colle.
Pour moi l'idéal serait un couple pour des prises d'ensemble.
En tout cas le mieux est de le tester en fonction de vos goûts et de votre musique. Son gros défaut à mon sens, c'est qu'il se destine à un environnement plutôt pro, c'est pas le micro passe partout et flatteur à 300 euros de chez StudioElectrinicsT'esBonneProjectmeek
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/08/2007 à 01:44:06
Hello !
Je confirme ! sur les guitares acoustiques c'est assez impressionant (Martin & Taylor).
J'aimerais faire des prises de mon RIVERA (ampli tout lampes guitare) en sorti de HP (son clair et overdrive). Cela est il recomandé ? Il y a t'il un risque de l'abimer ?
Merci pour vos reponses.
Je confirme ! sur les guitares acoustiques c'est assez impressionant (Martin & Taylor).
J'aimerais faire des prises de mon RIVERA (ampli tout lampes guitare) en sorti de HP (son clair et overdrive). Cela est il recomandé ? Il y a t'il un risque de l'abimer ?
Merci pour vos reponses.
Fred
Silverback
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 20/04/2008 à 17:26:55
Salut à tous,
Je pense bliss que tu t'abimeras les feuilles avant
C'est vrai qu'il est assez bizzare comme mic, sur des voix poussé, voir même crié, y tilt, et par contre tu le mets devant un caisse claire, y fait bien son taf. Par contre pour ce qui est voix parlé, ou rappé, je le trouve super, avec une bonne acoustique par contre, parce qu'il ne pardonne pas, contrairement peut-être à un Neumann qui sera moins exigeant sur ce qui se passe derrière. (attention tout est relatif)
Je l'ai aussi essayé sur un violon solo et j'ai été agréablement surpris.
Big up
P.S: soit disant passant, personne n'a tester le nouveau TLM 103 D ?
Je pense bliss que tu t'abimeras les feuilles avant
C'est vrai qu'il est assez bizzare comme mic, sur des voix poussé, voir même crié, y tilt, et par contre tu le mets devant un caisse claire, y fait bien son taf. Par contre pour ce qui est voix parlé, ou rappé, je le trouve super, avec une bonne acoustique par contre, parce qu'il ne pardonne pas, contrairement peut-être à un Neumann qui sera moins exigeant sur ce qui se passe derrière. (attention tout est relatif)
Je l'ai aussi essayé sur un violon solo et j'ai été agréablement surpris.
Big up
P.S: soit disant passant, personne n'a tester le nouveau TLM 103 D ?
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/04/2008 à 19:42:15
depuis pas mal de temps deja pour ne pas dire une eternité.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
poolos91
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/01/2010 à 00:05:49
perso ,
je l'ai utilisé sur une voix masculine, parlé-chantée, en proximité (10cm) et c'était très intimiste, avec du grave. attention ds ce cas le reste ne doit pas posséder trop de bas.
sur ma voix cf: www.myspace;com/zumabrek
titre: zbim
sur une gtr folk, orienté vers le début du manche, près de l'ouie (attention ne pas viser la sortie, trop de bas, et fréquences qui tourent ): résultat magnifique.
cf: le même myspace
titre: not now
pour la grosse caisse, rien de terrible, ni a l'intérieur ni en ambiance. l'acoustique ne devait pas être fantastique. la batterie sonnait pourtant.
Violoncelle et percus: super
je l'ai utilisé sur une voix masculine, parlé-chantée, en proximité (10cm) et c'était très intimiste, avec du grave. attention ds ce cas le reste ne doit pas posséder trop de bas.
sur ma voix cf: www.myspace;com/zumabrek
titre: zbim
sur une gtr folk, orienté vers le début du manche, près de l'ouie (attention ne pas viser la sortie, trop de bas, et fréquences qui tourent ): résultat magnifique.
cf: le même myspace
titre: not now
pour la grosse caisse, rien de terrible, ni a l'intérieur ni en ambiance. l'acoustique ne devait pas être fantastique. la batterie sonnait pourtant.
Violoncelle et percus: super
technicien son
- < Liste des sujets
- Charte