Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gyraf Audio G7
Photos
1/35

Sujet Montage du G7 - Session 2010

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 732 vues
  • 9 followers
1 Montage du G7 - Session 2010

Salut!

 

J'entame le montage de ce micro avec mon ami Scare (et tous mes autres amis qui ne se sont pas encore manifestés), j'ouvre donc un nouveau topic vu qu'apparemment il n'y en a pas de vraiment complet sur le sujet.

 

Première étape : le corps du micro!

 

C'est parti!

A tout'. icon_coucou.gif

Afficher le premier post
21
C'est un pote qui m'a fait ça. Mais j’appréhende un peu la fabrication de la tête et je me demande encore si je dois me lancer ou comme tu dis acheter un micro tout pourri et garder la carcasse. J'avais aussi pensé à n'acheter que la tête mais financièrement c'est pas intéressant vu que les prix démarrent aux alentours de 200€/pièce...
Y a aussi la solution Prodigy où un mec propose des corps type U47 de toute beauté pour env. 150€.
Sinon pour la grille tu as des adresses?
22
la résistance de 1G ça se trouve facilement ??

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

23
24
VII, quelques mois après.... où en es-tu dans la construction de ton micro ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

25
Salut.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai décidé de fabriquer d'abord une paire d'UM75 en me basant sur les schémas d'Olivier Archut. J'ai déjà le coeur du micro (capsule M7 de chez BeesNeez, transfo AMI UM351 et des lampes telefunken triées et appairées). Pour le corps, j'ai choisi l'option proposée par Oxide car pas envie de m’attarder sur la partie mécanique, j'ai donc récupéré un T.Bone SCT700 et dois aller en chercher un 2nd prochainement à Paris.

J'attaquerai le G7 quand j'aurais revendu mon Gefell UM92.1S (si ça en intéresse certains, il a été entièrement révisé et la capsule est neuve, facture à l'appui).
Je pense utiliser des CT12 de Tim Campbell pour avoir une palette sonore différente.

Voilà pour les news ! ;)