Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gyraf Audio G7
Photos
1/35

Sujet Montage du G7 - Session 2010

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 4 757 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Montage du G7 - Session 2010

Salut!

 

J'entame le montage de ce micro avec mon ami Scare (et tous mes autres amis qui ne se sont pas encore manifestés), j'ouvre donc un nouveau topic vu qu'apparemment il n'y en a pas de vraiment complet sur le sujet.

 

Première étape : le corps du micro!

 

C'est parti!

A tout'. icon_coucou.gif

2

Phlague.

JM

3

Bienvenue! icon_bravo.gif

 

 

Bon alors pour commencer : recap des liens!

Le page G7 de Gyraf.

Le Meta de prodigy.

 

 

Passons au corps.

 

Un peu d'inspiration.

Et là aussi! icon_eek.gif

 

Ce que je vais essayer de faire niveau design, c'est d'avoir quelque chose qui ressemble à ça :

La pièce que je vais faire usiner est le dessous du micro, là où il y a le connecteur. Je pense que le reste est largement réalisable à la main, avec une mini perceuse, des fraises, un jeu de limes et pas mal de temps.

 

Pour le moment question connecteur je pense m'orienter vers quelque chose comme ça.

Si vous avez des suggestions je suis tout ouï!

4

Hello, me revoilà !

Je te donne les dimensions du PCB demain ... enfin tout à l'heure  icon_mrgreen.gif

5

Ok ça marche!

 

Quelques obstacles :

-trouver des tubes de plus de 40mm de diamètre est une galère, je pense qu'il va falloir commander sur le ternet.

-j'aurais aimé faire chromer la tête et la partie que je vais faire usiner mais y a pas grand monde dans les parages et cette coquetterie risque de couter cher

 

J'avais pensé aussi aux boutiques de tunning auto, mais j'ai peur d'être victime de paralysie nerveuse du majeur (ce que certains vendeurs appellent aussi "geste commercial" icon_volatilize.gif ).

 

Bon sinon, sur les conseils de Loulouxy,  je pense choisir du laiton (qui apparemment s'oxyde moins vite que le cuivre, et doit être plus facile à travailler que l'acier).

Pour la tête, vu que ça a l'air dead pour le chromage, peut-être de l'alu, mais j'ai peur que ce soit un peu trop fragile. Vous en pensez quoi?

La pièce du dessous sera en acier.

 

Je me suis renseigné pour les capsules CK12. Déja il y en a plusieurs qui n'ont pas les même courbes de réponse, j'ai demandé le prix de celle qui équipe les C12VR, il est de 248€ HT (16 de + qu'il y a 2 ans).

 

Voilà pour le moment.

6

Scare=> c'est bon pour les mesures, j'ai reçu mon pcb!

7

Bon, je vais faire usiner le fond du micro pour un tube de 50mm de diamètre et de 1.5mm d'épaisseur.

Scare, c'est ok pour toi?

8

Hello!

 

En ce moment sur Prodigy, il y a un group buy pour les capsules Beez Neez K7, elle sont à moitié prix jusqu'à la fin du weekend (250 Aud soit environ 175€).

Ça se passe ici : http://www.prodigy-pro.com/diy/index.php?topic=41451.0

 

Perso ce qui me fait peur ce sont les frais de douane et taxes diverses, qui peuvent vite alourdir la note.

 

Scare, les dimensions que je t'ai indiqué te conviennent? Je pense faire les plans ce weekend pour récupérer les pièces en fin de semaine prochaine!

9

Salut.

 

Bon, ça avance! Doucement mais surement.

Alors voici les plans de la pièce (version écolier, j'ai pas retrouvé mon papier millimétré) :


C'est prévu pour ce connecteur (SGV) et celui-là!

A+.

10

salut, juste une question: tu fais comment pour la realisation du pcb?

merci

when one door is closed, many others are open...