Commentaires sur le test : Test du micro Lewitt Pure Tube
- 27 réponses
- 19 participants
- 3 316 vues
- 21 followers
Sacman
41
Rédacteur·trice
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du micro Lewitt Pure Tube
Lewitt Audio sort son nouveau microphone à lampe, cette fois-ci principalement dédié à la voix! Et avec un niveau de bruit de seulement 7dB (A), difficile de ne pas avoir envie d'y jeter une oreille... Voire les deux!
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
21 Posté le 01/12/2023 à 18:11:10
Merci pour les renseignements et l’honnêteté.
Je pense que mes ressentis restent peut-être un détail. L'ensemble est bien réussi.
Je pense que mes ressentis restent peut-être un détail. L'ensemble est bien réussi.
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 01/12/2023 à 19:06:31
Citation de Calagan :
Je suis donc le seul à trouver les enregistrements un peu boueux à cause des bas et bas-mediums ?
Alors moi j'ai rien remarqué d'anormal mais je n'ai pas les oreilles chirurgicales d'un bon ingé son qui est habitué à repérer ce niveau de détails.
En simple musicien et en écoutant le son de ce micro j'ai fait "ouah"! Incroyable ! Mais j'enregistre rarement ma voix, parfois c'est le copain guitariste qui passe me jouer un truc.
Bon, il est cher mais je crois que dans cette gamme de prix il est très concurrentiel non ?
Dans ces prix, je ne connais que le Soyuz 1973 ou le Neuman TLM103.
J'ai comparé l'audio du test du SM7B avec ce Lewitt et je comprends mieux ce qui fait la différence, effectivement, avec le Lewitt, c'est un cran au-dessus, et ça, je peux l'entendre avec mes esgourdes.
En tout cas, si je me décide à équiper mon petit studio d'un très bon micro pour changer mon vieux Shure SM7B, voilà un sacré candidat. J'ai vraiment apprécié la "rondeur" des voix enregistrés mais je ne suis pas sondier. Après c'est un budget, certainement que l'Electro-Voice RE20 serait peut-être plus intéressant pour moi.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 19:44:12 ]
JuanLR
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 01/12/2023 à 22:40:37
Je n'ai jamais été dérangé par le bruit de fonctionnement d'aucun micro à lampe entretenue.
La duré d'un tube dans un micro est heureusement supérieure à 10 ans et cela depuis longtemps
Bref en mettant de coté le discours market , j'aimerais à ce prix avoir le choix de la directivité .
La duré d'un tube dans un micro est heureusement supérieure à 10 ans et cela depuis longtemps
Bref en mettant de coté le discours market , j'aimerais à ce prix avoir le choix de la directivité .
Lewitt Audio
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
24 Posté le 02/12/2023 à 06:18:04
Dans la gamme de prix du PURE TUBE Studio set, je vous recommande dans ce cas notre LCT 840 :
- circuit lampe standard
- multi-directivité
- livré avec suspension et valise de transport
https://www.lewitt-audio.com/fr/microphones/lct-recording/lct-840
- circuit lampe standard
- multi-directivité
- livré avec suspension et valise de transport
https://www.lewitt-audio.com/fr/microphones/lct-recording/lct-840
[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 06:19:17 ]
yagalex
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 02/12/2023 à 13:59:29
C'est pas évident, mais chez moi, à l'écoute sur ma chaine HIFI, la voix masculine surpasse la voix féminine. Le grain de la voix est plus détaillé. Cela dépend aussi de l'interprétation je pense.
Comme beaucoup de micros, tel ou tel micros conviendra mieux pour telle ou telle voix... Mais en tout cas ce micro me semble de très bonne facture dans cette gamme de prix.
Autrement je possède des micros qui sont de 2013 soit tout juste 10 ans, et je n'est jamais fait remplacer de lampe. Si on en prends soins, je pense que l'on peut faire durée la vie des lampes au delà...
Comme beaucoup de micros, tel ou tel micros conviendra mieux pour telle ou telle voix... Mais en tout cas ce micro me semble de très bonne facture dans cette gamme de prix.
Autrement je possède des micros qui sont de 2013 soit tout juste 10 ans, et je n'est jamais fait remplacer de lampe. Si on en prends soins, je pense que l'on peut faire durée la vie des lampes au delà...
StreamerS1
3778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 02/12/2023 à 15:19:36
J'ai aussi cette sensation de bas medium un peu "généreux".
En écoutant la voix féminine, je me demandais comment les prises rendaient au sein d'un mix.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Quoiqu'il en soit, merci pour ce test
En écoutant la voix féminine, je me demandais comment les prises rendaient au sein d'un mix.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Quoiqu'il en soit, merci pour ce test
Signé StreameS1, ex Streamer
venuxdeluxe
4078
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 02/12/2023 à 16:05:47
Bravo LEWITT et bravo pour le test ! Ce micro à ce prix pour cette qualité est un vrai cadeau de Noël ! J'ai eu plusieurs micros à lampes dont un fameux SCHOEPS avec sa lampe AC701K ( devenue plus chère que son poids en coke ) et je suis ébloui par le recul du bruit de fond .... Ce qui prouve que l'alimentation du chauffage et de de la haute tension est plutôt trés bien réalisé . La durée d'une lampe ? Qui se soucie de devoir changer un lampe garantie 10 ans ??? En nombres d'heures d'utilisation c'est " himalayesque " .... Le savoir faire Autrichien frappe encore , j'attend maintenant ce que Austrian Audio va sortir pour concurrencer ce trés bon même excellent produit !
Les gus de chez Harman n'ont plus qu'a bien se creuser pour faire aussi bien
Les gus de chez Harman n'ont plus qu'a bien se creuser pour faire aussi bien
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
ToopTee Studio
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
28 Posté le 02/12/2023 à 18:30:33
Le bas medium généreux ne me choque pas.
C'est la raison principale qui me fait choisir un micro à lampe.
C'est effectivement dans un mix que la lampe valorise le chant, et puis aucun micro ne convient à toutes les voix...hormis peut-être le Classic II de Rode.
C'est la raison principale qui me fait choisir un micro à lampe.
C'est effectivement dans un mix que la lampe valorise le chant, et puis aucun micro ne convient à toutes les voix...hormis peut-être le Classic II de Rode.
[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 01:14:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte