Commentaires sur le test : Totalement tube
- 91 réponses
- 33 participants
- 15 636 vues
- 47 followers
Mike Levine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Vévé
Roooooo il était beau celui-là.. Mais on n'a pas mal non plus ici
. Comme quoi, faut s'arrêter avant 30 ans de métier
[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 22:49:18 ]
Anonyme
Citation :
Comme quoi, faut s'arrêter avant 30 ans de métier
Trop tard...
Vévé
zeudou
Au minimum, ça mérite un développement technique un peu sérieux, sinon, on se demande sur quels critères sont recrutés les directeurs techniques chez JukeBox.
Si tu avais eu du vrai matériel entre les mains tu le saurais
Sinon tu peux toujours poser la question à mon patron ou à nos fournisseurs
Bonne journée à toi
Zzzzzzz
Anonyme
Citation :
Ah ? C'est peut-être ça... ![]()
Anonyme
Je pensais que c'était une private joke! C'est encore plus inquiétant!
globule_655
Citation de Jan :
Au minimum, ça mérite un développement technique un peu sérieux, sinon, on se demande sur quels critères sont recrutés les directeurs techniques chez JukeBox.
Sinon tu peux toujours poser la question à mon patron ou à nos fournisseurs
Bonne journée à toi
Et pourtant c'est à toi qu'on pose la question (tout à fait légitime) de développer techniquement l'assertion citée plus tôt par Jan.
Tu devrais être en mesure d'expliquer concrètement ce que tu affirmes, surtout en tant que directeur technique. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux à la moindre boutade qui, soit dit en passant, n'a rien de désobligeant à moins que tu ne doutes toi-même des critères de recrutement chez JukeBox et du coup, de tes capacités...
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
Citation de : ReNo Mellow
A parce que ca n'était pas une blague?! il est vraiment directeur technique chez jukeBox?
Je pensais que c'était une private joke! C'est encore plus inquiétant!
Ca n'était pas du tout une blague, vu que c'est dans un des posts passés de Zeudou. Quand à une explication sérieuse et documentée sur ses affirmations techniques, je pense qu'on va l'attendre longtemps... ![]()
[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 17:50:26 ]
rroland
Bon, on va pas aller acheter du matos là-bas, c'est certain.
Anonyme
Ben ce serait dommage, ils sont plusieurs chez Jukebox et ils distribuent des matos intéressants. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
rroland
En Belgique effectivement je connais le responsable qui est très sympa et compétent.
Anonyme
qui est très sympa et compétent
inutile de préciser, comme ta phrase commence par "En BELGIQUE", c'est implicite
Anonyme
Je connaissais une blague belge, une vraie, faite par des belges : "Comment un français peut-il faire fortune ? Il suffit qu'il s'achète lui-même au prix qu'il vaut, et qu'il se revende au prix ou il s'estime."
Mais là, il suffit de remplacer français par belge ![]()
Anonyme
Anonyme
flag aussi
Vévé
il suffit de remplacer français par belge
Non, par Reno
Aïe pas taper stp
Anonyme
Vévé
berl
Une question qui me taraude, à l'écoute de nombreux test de micros reprenant une guitare, une bonne : Y a un truc ? Ça sonne quasiment toujours bien... bon c'est subjectif mais quand on a une bonne guitare jouée par un bon guitariste, un micro bien placé ben... c'est surtout les deux premiers qui font la différence, c'est flatteur pour le troisième (le micro) dans 9 cas sur 10... comme ici, non ?
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
berl
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 14:08:38 ]
globule_655
quand on a une bonne guitare jouée par un bon guitariste, un micro bien placé ben... c'est surtout les deux premiers qui font la différence
Le musicien et son instrument sont plus importants que n'importe quel autre paramètre, quelle que soit la situation, le matériel utilisé, la pièce, l'ingé son, ou le sens du vent dans les feuille au dehors.
La musicalité de ce qui est joué fera toujours illusion sur le reste.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Will Zégal
Petite anecdote : il y a fort longtemps, entre la période où j'ai beaucoup tourné en groupes de lycéens / étudiants et celle, bien plus tard, où j'ai tout plaqué pour ne plus faire que de la musique, il y a eu une période où j'étais un guitariste du dimanche.
Comme j'avais plein de sous (c'est l'avantage d'avoir un métier autre que musicien), j'avais plein de matos. Plusieurs guitares dont plusieurs électriques, plusieurs amplis, blinde de pédales... Je passais des heures à chercher LE son en tournant des boutons.
Un jour, je vais me poser au bord d'une plage avec ma vieille folk tout terrain qui ne sonnait pas, mais qui ne craignait (plus) rien.
Je joue tranquillou (c'était hors saison, pratiquement personne)... Un mec s'approche, s'assoit, tape la discut... Sympa.
Au bout d'un moment, il me demande s'il peut m'emprunter la guitare. OK.
Et voilà que le mec joue des trucs pas mal du tout, mais surtout que la guitare sonne comme elle n'a jamais sonné et comme je n'imaginais pas qu'elle soit capable de le faire.
Dans les jours qui suivaient, j'ai tout vendu, racheté une bonne folk et j'ai bossé mes doigts.
Anonyme
Hors sujet :
On peut facilement imaginer ça avec une guitare acoustique ou n'importe quel instrument ou les doigts ou les lèvre interviennent directement dans l'émission du son, et son sustain. Là ou ceux qui n'en ont pas l'expérience ont peut-être plus de mal à le concevoir, c'est que c'est aussi très vrai avec les batteurs et les percussionnistes.
Anonyme
Je confirme pour les batteurs, la frappe a une enorme incidence sur le son
- < Liste des sujets
- Charte