Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel prémpli?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 896 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel prémpli?
Bonjour, je projette d'acheter un Rode NTK et j'ai lu bcp de sujets sur ce problème, je possède une carte son E-mu Emulator x studio avec des bons préamp', ne suffisent ils pas pour mon NTK ou dois-je acheter un préamp' supplémentaire. Si oui lequel ??

Merci pour votre aide, à bientot !
2
Si tu as une alim (+48v) les préamplis de ta carte doivent suffir.

les petit préamp à lampe qui se vendent dans les 150 euros sont en général pas terrible. j'en ai eu et je les ai revendu car ils n'apportaient rien de plus au son. il vaut mieux utiliser le préamp de la carte, regler l'entrée du son, et traiter le signal avec quelques plug-in (compresseur, eq, exiter, reverb, denoiser ...)

Sinon, je sais pas quel est ton budget mais moi j'ai acheté le K2 de rohdes pour 475 euros et là tu as un préamp à lampe dédié.
3
Attention à la réponse donnée précédemment , en effet, le NTK, pour ceux qui le connaissent vraiment !!! dispose d'une alimentation dédiée, donc surtout pas de branchement sur une alim sinon il faudra en racheter un , hors garantie.

Les préamplis de ta carte peuvent suffire dans la mesure ou ce micro dispose d'un lampe permettant d'obtenir une certaine chaleur que ta carte ne pourrait pas créer. Donc , a priori , pas besoin de préampli supplémentaire.
4
Merci beaucoup pour vos diverses reponses, donc l'alim' du ntk suffit ?
Je le branche ensuite à ma carte sans mettre l'alim' fantome ... est ce bien ça ?
5
Yes, tu as tout pigé,

amuse-toi bien,
6
Ca c'est sur que ca marchera!
Mais c'est dommage d'accoupler ce micro a un préampli de carte son.
Ca a l'air d'etre un bon micro donc il faut un bon préamp!
7
Ca je sais mais bon preamp dis bon budget lol.
Que proposes tu de pas excessivement honereux ?
8
Le ntk est a lampe donc plutot un préamp a transistor.
Moi j'ai le joemeek threeQ qui fait aussi equaliseur et compresseur. C'est du début de gamme mais je le trouve bien.
Sinon j'ai pu tester un mindprint envoice. Ca peut être un choix interessant d'occasion depuis que le mk2 est sorti. Il coûte plus très cher. (entre 250 et 300 euros je crois d'occaz)
9
Moi aussi j'utilise le NTK avec un Envoice Mindprint.
Je suis content de ce mariage et je trouve très agréable d'avoir une tranche complète (Préampli / Equaliseur 3 bandes / Compresseur) entre le micro et la carte son. Surtout pour la compression (à privilégier à l'équaliseur à mon sens, s'il fallait n'en garder qu'un...)
Sinon je ne trouve pas le NTK particulièrement chaud... En tout cas pas au point de vouloir absolument se passer d'un préamp à lampe.
Ceci dit sur le Mindprint, la lampe n'intervient que sur l'étage de compression.
Il n'est pas absurde non plus de commencer avec l'achat d'un bon micro comme peut l'être le NTK pour le compléter qq mois plus tard par un bon préampli !
Voili...
10
J'envisage l'achat du ntk et je me pose aussi la question du preampli j'hesite entre le threeQ ou le six Q.
Est-ce une bonne association?
Merci d'avance