Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros à tubes : Rode K2 vs. Studio Projects T3

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 772 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros à tubes : Rode K2 vs. Studio Projects T3
Querelle ==> tu en penses quoi de tes K2 pour de la prise de voix ?
je cherche un son différent d'un akg C414 , quelque chose de plus clair et moins agressif.

si jamais vous avez des prises de voix faites avec un rode K2, ça m'intéresse.

j'hésite entre ce micro et un m-audio sputnik, dont j'ai entendu vraiment beaucoup de bien sur Audiofanzine
...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, rroland, il me semble que tu as pu tester autant le sputnik que le AT4060.

tu verrais quel micro pour un enregistrement de voix parmi ces deux la?

j'ai écouté les prises de voix faites avec le sputnik en comparaison à celle de l'U47 sur l'une des dernières vidéos d'AF, qui a un son intéressant malgré quelques imprefections à gommer, mais je ne connais pas le rendu du 4060.
...
12

Citation : Querelle ==> tu en penses quoi de tes K2 pour de la prise de voix ?
je cherche un son différent d'un akg C414 , quelque chose de plus clair et moins agressif.



Je n'ai essayé les K2 que sur du piano. C'est chaud et détaillé. IL y a une grande différence de timbre avec le 414 qui est est au K2 ce que le papier glacé est au papier velin. Je ne dirais pas que le K2 est plus clair. Pour en juger toi même: http://www.esnips.com/web/Microphonesshootout?docsPage=2#files.
13
A quoi bon sert d'avoir des reponses si les gens disent n'importe quoi !!!
Si on ne sait pas ou si on a pas pu comparer on se tait !!! :furieux:

Roger tu a la parole :bravo:
14
Le K2 n'est pas plus clair. Je le trouve plus "gras" que le 414, avec un son légèrement compressé. Sputnik et AT4060 sont de bons micros, de même que le K2. En fait, il faut voir avec quel préampli et surtout quelle voix, et quel style.

Pour moi le K2 est plus "chaud" et plus coloré que les deux autres. Et sans doute le 4060 est le plus transparent, avec selon moi un léger manque de chaleur (mais on est dans le subtil, les trois modèles sont très corrects).

Selon moi, le K2 pose parfois problème sur le "s" (tout dépend du chanteur)
15

Citation : hé oui, mais le rendu sonore de ce micro est franchement spectaculaire, comparable en qualité à un U47


Faut pas déconner quand même. J'ai testé l'AT 4060 (qui est un bon micro) et on reste très loin d'un U47 (que je possède, et j'ai donc pu faire des comparaisons en direct).



Perso je trouve que les U47 sont sur évalués, et qu'un mic comme le 4060 fait aussi bien.
ca n'est que mon avis.
16
C'est d'ailleurs pour cela que tous les gros studio du monde possèdent l'AT4060 et qu'aucun ne possède l'U47; :diable:

Possèdes-tu un U47, youtou? As-tu déjà bossé régulièrement avec un U47 en bon état? (je parle pas de l'avoir testé en vitesse dans de mauvaises conditions)
17

Hors sujet :

Citation : C'est d'ailleurs pour cela que tous les gros studio du monde possèdent l'AT4060 et qu'aucun ne possède l'U47


Ho le vilain coup bas. :lol:

Citation : Possèdes-tu un U47, youtou? As-tu déjà bossé régulièrement avec un U47 en bon état? (je parle pas de l'avoir testé en vitesse dans de mauvaises conditions)


Nan, j'en ai pas, mais j'en ai utilisé relativement souvent, ou plutôt je me suis retrouvé dans des studios qui en étaient équipés.
J'ai toujours cette désagréable impression de me retrouver dans cette situation on on me ferait gouter un Mouton Rotschild 1945, qu'il soit bouchonné, et que j'ose rien dire parcque c'est un des vins les plus prestigieux au monde et que son propriétaire s'est ruiné pour l'acheter.

Ptet que j'ai pas eu de bol et que les U47 que j'ai eus sous la main étaient lessivés, mais en tout cas, je préfére largement son clone de chez Flea.

Ceci dit jsuis assez partial concernant ce type de mic, en ce sens que j'aime pas trop les mics à lampe haut de gamme, et que d'ailleurs j'ai même revendu mes 4060.