Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K2 vs sct-2000

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 300 vues
  • 5 followers
1 K2 vs sct-2000
Bonjour à tous,

Je possède depuis un an maintenant un t-bone sct-2000 dont je suis globalement satisfait mais qui malgré tout a tendance à faire briller et siffler un peu trop certaines voix a mon gout...

Je pars donc à la recherche d'un autre large membrane a lampe qui me permettrait d'avoir un rendu un peu plus doux ainsi qu'une présence plus marquée dans les mediums plutot que les aigus.

Je pensais au rode K2. Certains auraient-ils un avis comparatif entre ces deux micros ?

Merci d'avance !
2
Je n'ai pas fait de comparaison directe mais le K2 est chaud et donne une grande présence au son, c'est pas un micro pour faire de petites voix fines, car il rend un son assez "gras". Pour le rap c'est génial par exemple.
3
C'est effectivement plus ce que je recherche, des voix très présentes, très proches avec un bas présent mais pas envahissant... ca conviendrait donc ?
4
Oui sa conviendrait très bien!! :mdr:
j'en ai un et je peu te dire que je ne le regrette pas!! :aime:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

5
Toujours personne pour un avis comparatif entre les deux micros ? En gros, est-ce que le K2 est vraiment au dessus du sct 2000 à tout point de vue (présence, sensibilité, niveau de bruit, réponse en fréquence,...) ou est-ce qu'en gros "ca dépend des gouts et des usages" et ca se vaut ? :D:
6
Au lieu de changer de micro tout de suite,change de lampes,celle d'origine est un truc chinois de piètre qualité(pourtant le son est déjà super)
Si cela ne va pas changer radicalement le son de ton micro bien sur,tu vas gagner en définition dans les différentes plages de fréquences:
des graves/bas médiums encore mieux défini et moins envahissants,et des aigus mieux défini encore(ce qui résoudra peut être complètement tes éventuels problèmes de sifflantes...même si,possédant le SCT700,je trouve le son plutot équilibré de base)

Enfin,bref,selon la lampe que tu mettras,voire les 2 condensateurs que tu remplaceras,tu risque de vraiment gagné en qualité.
Je ne l'ai pas encore fais sur le mien(qui pour l'instant me convient tel quel)mais sur mon préampli à lampe,j'ai changé la lampe d'origine,et mon son était vraiment meilleur :D:

Lis ce thread pour de + amples renseignements la dessus,tout est expliqué.
/micro-statique-a-tube-a-large-membrane/the-t-bone/SCT2000/forums/t.188641,sct2000-et-changement-de-lampe.html
Je pense que tu devvrais d'abord essayé ca avant d'investir dans un mic qui ne t'apportera peut être pas beaucoup plus que le sct2000,mais qui coute 600 euros quand même.
Changer la lampe (voire les condos aussi)te reviendra à moins de 50 euros :bravo:

Voilà,ce n'est qu'une suggestion :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Oui j'avais deja vu ce topic, mais ca n'est pas trop ma priorité, je n'arrive pour le moment pas à trouver un usage de prédilection à mon sct-2000 qui est pas mal partout mais assez bien nulle part à mon sens... En gros, c'est un bon premier micro polyvalent et il doit y avoir moyen de se faire un bon couple en en prenant deux, mais le mien est un peu perdu dans mon parc où chacun de mes micros a son usage propre et du coup le t-bone n'en a aucun... Je ne sais pas si j'ai été très clair. Bref, je l'avais pris au départ pour faire des "grosses" voix mais il ne remplit pas du tout cet usage... d'où mon intéret pour le rode...

Quant au prix, ca n'est pas trop un problème, le matériel de qualité a un certain coût que je suis pret à payer, je n'en suis pas à mon premier achat :clin:

Merci quand meme pour tes conseils !
8
Bonjour,

J'ai acheté le SCT-2000 pour en faire le micro de référence de mon parc pour le chant suite aux bons posts de ce forum. (je possède SP C1, MK-319, Node NT2, KSN105).
J'ai fait des tests sur une voix feminine et je confirme les dires d'Exson13.
Ce micro (tel que livré en version standard) a une brillance peu naturelle dans le haut avec une nette tendance a accentuer les sifflantes. Il ajoute un petit effet de phasing désagréable dans le haut du spectre.

Si il n'y avait pas ce défaut il serait très equilibré (pas besoin d'EQ)

Donc je me lance a fond dans la modif (lampe, condos, ablation de la seconde grille acoustique, ...) J'espère pouvoir en faire ce dont il était prévu qu'il fasse.

Mike,
Mike,
9
Kome rroland te la déja dit, le K2 é génial pour lé grosses voix. il a 1 son riche a bas médiums,très présent,avec 1 bosse aussi vers 5khz et 10khz en position cardioïde. moi je ne regrette pas. mon Apex 460 me satisefesais déja, mé là j'ai pri 1 claque qd je l'ai essayé. dc je pense que tu n'a pas à hésiter. :clin:

je ne sais pas ce que vaut le sct-2000, mais je sais ke le rode k2 vaut largement la peine(pour les 600€ environ kil coute)! :lol:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

10
Ok,mais dans ce cas pourquoi prendre un mic à 600 euros?
Je ne suis pas sur que le Rode,qui est un bon micro sans doute(je n'ai essayé qu'un transistor)t'apporte beaucoup?

Je pense que si tu as un parc bien fourni et que tu as la possibilité d'investir dans un mic tu devrais viser plus haut sans aller forcément jusqu'à un U47... après niveau réf je connais pas trop.
enfin,ce que j'en dis...

Le mieux en tout cas c'est de comparer toi même en situation,loues en un ou essayes le en magasin avec ton sct2000 :)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...