Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si je changeais mon APEX 415 pour un RODE K2 ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 172 vues
  • 5 followers
1 Et si je changeais mon APEX 415 pour un RODE K2 ?
Bonsoir à vous, amis du forum AF ^^


Je vous explique ce qui me trotte dans l'esprit... J'ai dans l'optique de m'offrir un préamp SPL Goldmike pour donner de la chaleur et de la qualité à ma voix.


Je possède actuellement un Apex 415 qui est un bon micro rapport qualité/prix mais j'ai envi d'évoluer (je suis en home-studio)


A votre avis, en achetant mon préamp, ça vaudrais vraiment le coup de dépenser 500€ dans ce Rode K2 dont tout le monde à l'air de dire du plus grand bien?
Car si l'écart de qualité sonore et de clareté est faible, autant garder mon ptit Apex ...:??:


Je sais qu'il y a une différence conséquente de prix entre ces 2 micros MAIS on m'a déjà dis de me méfier de la valeur des choses ^^ cher n'est pas égal à qualité !


P.S : J'enregistre principalement du Rap et du Chant (masculin/féminin) et je possède une carte son M-Box 2


MERCI à tous...[i]
DFMusic ---> www.df-music.skyblog.com
Afficher le premier post
11
Hum ... ok, j'avais déjà vu le Green mais ce qui me repousse ce n'est pas son esthétique (comme certains lol) mais plutôt le fait qu'il soit d'occase :??: ... On ne sait jamais vraiment comment les personnes l'ayant possédé auparavant l'ont entretenu, je suis dubitatif lol


Ensuite, comme l'a très bien fait signaler rroland, mieux vaut peut-être colorer au mixage via un plug-in (pas bête rroland :bravo: ) et donc dans ce cas, je devrais m'orienter vers le SPL Track One qui est plus transparent (car plus clair et propre, c'est mon besoin 1er je pense, il faut que mon son respire)


Merci pour la p'tite explication de différence entre les deux préamp Youtou :D:


Bon ... alors je me prendrais d'abord le SPL Track One histoire de voir comment rend mon APEX 415 avec un préamp à transitor pis si je sens pas énormément de différence je prendrais le Rode K2 (quoi que, je pense déjà que je changerais mon Apex très vite lol)


Merci à tous pour vos avis et vos explications et vive AF!! ^^
DFMusic ---> www.df-music.skyblog.com
12
A ta place, à choisir, je changerai d'abord le micro... Entre un micro chinois bas de gamme comme le Apex et un K2, c'est tout simplement le jour et la nuit...

Pour avoir fait le comparatif presonus eureka + tbone sc1100 et preamp de ma focusrite saffire + K2, le son est bien meilleur avec le second couple, et ça devrait être aussi valable dans ton cas...

edit :

Citation : Je possède le Rode NTK (et un Goldmike), il est équivalent au K2



Juste pour dire que le NTK n'a pas la même capsule que le K2 mais une capsule plus bas de gamme, les deux micros n'ont donc pas grand chose à voir à part que ce sont des rode et qu'ils sont à lampe... :clin:
13
Oboreal, merci de me rassurer sur le fait que c'est jour et la nuit mon Apex et le Rode, c'est exactement ce que j'voulais! eheh

Maintenant il est vrai que ça fais 5ans que j'enregistre avec mon Apex donc 1 ou 2 mois de plus avec un meilleur micro histoire d'attendre le préamp ça dois être assez aisé à vivre lol ^^


Bon allé c'est bon! Dernier choix parce que vous me faites tous changer d'idée parce que je trouve toutes vos remarques utiles :D:

Je prendrais le Rode K2 dans le mois à venir, puis le SPL Track One dans 2 ou 3 mois ! (Et oui je dois financer un permis moto au passage lol dur dur à gérer les finances ^^)


MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE :bravo:
DFMusic ---> www.df-music.skyblog.com