Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K2 sur caisse claire?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
1 K2 sur caisse claire?
Salut a tous.
Tout est dans le titre, apparemment il encaisse lourd alors je me demandais si vous oseriez?
Merci bien.
Mony a mickle mak' a muckle
2
Il encaisse lourd c'est vite dit. A moins que je confonde avec le NTK, il reste bien dessous de 140db, ce qui va faire bien juste pour une snare.

Dans cet usage, on va préférer un AT 4050 ou certa&ins neumann TLM, qui supportent plus de 150db, et encore même au delà la distorsion reste tres réduite.

En revanche, aucun risque d'endommager ton micro : ça te coute rien d'essayer.
3
C'est un micro sensible et je ne suis pas certain que sur une caisse claire, on obtienne pas énormément de repisse des autres instruments.  Rien n'interdit d'essayer, cela dit.
4
Ben si je ne me trompe pas le Max SPL est de 162db c'est pour ça que je me (et vous) pose la question.
Il n'y a pas de Pad dessus donc c'est qu'il doit pouvoir prendre dans les dents.
Après la repisse ca reste en effet le probleme, la je ne peux pas essayer mais je tenterais bien.

Merci pour vos réponses rapides.
Mony a mickle mak' a muckle
5
Je dois t'avouer honteusement que je te faisais pas confiance, et que j'ai été voir directement sur le site de Rode, vu que 162db, c'est énorme.
Donc effectivement on est à 162db, sauf qu'ils n'utilisent pas la même grille de mesure que les autres constructeurs, Neumann en particulier.

Par ex, chez neumann, pour un tlm 127, on a ça :
Maximum SPL for THD 0.5% 144 dB

tandis que pour le K2 on obtient ça :
Maximum SPL 162 dB (@ 1% THD

Dans les 2 cas c'est sans aucun pad d'atténuation.
Je n'ai aucune idée de ce que peut bien être cette différence de 0.5 %, mais je suis certain que ça doit jouer vu que encore une fois 162db me semblent bien optimistes et totalement inédit (et de loin) chez la concurrence.
6
réponse bête mais essaye, prend un drummer qui cogne et si il n'y a pas de saturation de capsule ...;
par contre pas évident, évident de positionner efficacement un monstre comme le K2 sur un snare au milieu d'un kit et attention, il supportera beaucoup moins les coups de baguette qu'un Sm57

par contre si c'est pour faire une marche militaire aucun soucis
7
Ouaip c'est assez chiant ce genre de mesures differentes quand on y connait rien... J'aurais du faire des études plus longues.
Ca va pas m'aider sur le coup mais je compte bien essayer quand mon batteur pointera son museau, c'est vrai qu'au niveau placement c'est assez délicat mais le batteur en question a une frappe assez réguliere et placée donc je ne me fait pas de souci pour la bete.
Par contre pour la marche militaire c'est pas trop son style, c'est plutôt bonne grosse frappe avec le cerclage en allant chercher les harmoniques(qu'il aime tant). Pour moi ca devrait le faire au niveau des specs mais on est sur de rien.
Mony a mickle mak' a muckle