Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le meilleur preampli pour rammener le plus de definition?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 5 837 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion le meilleur preampli pour rammener le plus de definition?


que pensez vous de ce micro couplé au preampli summit 2ba-221 pour voix masculine(HIP HOP)?

Afficher le sujet de la discussion
11

eureka c'est moin bien que l'envoice apres avec un K2 je sais pas. mais sur un tlm 193/127  c'est moins bien que l'envoice.

12

Niveau preamp, tu peux regarder aussi du côté du Grace Design M101...

13

Disons que quel que soit la marque choisie, un préampli de meilleur qualité rendra mieux les qualités du micro.  Dans les budgets qui restent abordable, il y a DAV qui est excellent.  Si tu as plus de budget : Focusrite, API, SUmmit Audio, Grace Design... tout dépend de ton budget.  Et aussi, si tu cherches juste un préampli ou un "channel strip"

14
Après des tas d'essai en changeant la lampe pour tester ce qui marchait le mieux, j'ai eu la grosse surprise de voir que sur le préamplis SSL (XLogic ou VHD) ce micro rend très bien. Un son un peu plus "gros que nature". C'est amusant parce qu'en général je n'aime pas les preamplis SSL pour les voix. Ici l'association semble fonctionner très bien.
15
Moi je te conseillerais d'aller voir du côte de chez Audient et son préamp Mico.
Le rapport performances / prix est juste hallucinant. Il est stéréo, embarque un convertisseur vraiment "haut de gamme" (mieux que du Apogee par ex.), et la partie préamp reste droite, neutre et pêchue.
C'est vraiment un excellent couteau suisse méconnu chez nous mais pas chez les anglais. Son prix : moins de 500€...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

16
Oui, je connais le Audient (mais je ne le possède pas). Par contre j'ai des tas de preamplis haut de gamme au studio : Tube-tech, Millennia, Avalon, Universal Audio, SSL, Focusrite et j'en passe), mais c'est sur le SSL que le K2 m'a épaté (alors que ce preamp m'épate pour tout sauf la voix en général :mdr:)

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 08:56:32 ]

17
Citation :
Moi je te conseillerais d'aller voir du côte de chez Audient et son préamp Mico.
Le rapport performances / prix est juste hallucinant. Il est stéréo, embarque un convertisseur vraiment "haut de gamme" (mieux que du Apogee par ex.), et la partie préamp reste droite, neutre et pêchue.
C'est vraiment un excellent couteau suisse méconnu chez nous mais pas chez les anglais. Son prix : moins de 500€...


Mieux que du Apogee t es serieux?
Perso j'ai le ASP008 avec les convertisseurs numeriques, je n'ai jamais pu comparer, mais je pensais que les Apogee etaient un cran au dessus quand meme.
18
Salut, si ça peut aider, voilà toute l'histoire :
Un pote m'a prêté un K2 (lampe changée pour une vintage) ces six derniers mois, et maintenant, je suis bien embêté car j'ai bien kiffé et il faut donc que j'en achète un (je faisais les voix avec un U87, et il n'y a pas photo, le U87 est tout fluet à côté du K2).
Pour les préamp, j'ai 2 Millennia SST 1 et 24 tranches d'Audient ASP 008 et j'ai remarqué un truc chelou avec les SST 1 et le K2:
Le SST 1 a la particularité (entre autres) d'avoir 4 choix de son différents dans sa partie préamp, à savoir: tout lampes, tout transistor, et avec ou sans transfo de séparation dans les deux cas.
Le mode avec transfo apporte une dureté dans les aigus que haïssent les classiqueux et que vénèrent les rockers (pour faire simple...).
En testant le K2 sur les Audient, pas de souci, par contre sur les SST 1, que ce soit sur le canal tube ou le canal transistor, j'avais cette dureté (mais dans une proportion inservable) sans que le transfo soit enclenché; j'ai un peu douté du K2 jusqu'à ce que j'ai l'idée d'enclencher le transfo, ce qui régla immédiatement le problème et blanchit le K2 de tout soupçons malsains.
Donc moralité, vu que les Audients ont un transfo de séparation, il semblerait que le K2 aime bien rentrer dans un préamp à transfo; sinon, il semblerait qu'il ne puisse pas donner le meilleur de lui même.
Donc, jusqu'à preuve du contraire, si vous chercher un preamp pour aller avec un K2, prenez soin de vérifier s'ils sont à transfo ou non et testez avant d'acheter, parce que chez moi, le problème est flagrant.
19

bonjour,

alors moi c le joemeek oneQ que jutilise. je n'ai aucun point de comparaison. Alors je dirais juste que les voix basses, d'homme, de femme qui suçure de personne à la voix rauque....sont superbes vraiment superbes ! et la guitare sèche et le saxo sortent très correctement voir mieux mais encore une fois je nai pas de point de comparaison. je m'apprête à changer la lampe du micro... pour un son encore plus beau

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

20

avec un LA 610, c'est du bonheur pour les voix

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !