Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le meilleur preampli pour rammener le plus de definition?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 5 782 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion le meilleur preampli pour rammener le plus de definition?


que pensez vous de ce micro couplé au preampli summit 2ba-221 pour voix masculine(HIP HOP)?

2

Bonjour, ce n'est pas de cette façon qu'on choisit un micro, le matériel ne fait pas la qualité du chant et un préampli ne ramene pas de définition il doit juste etre aussi transparent que possible sans quoi c'est un effet.

Perso j'ai jamais accroché à ces micros Rhodes au chant et je prefere un bon preamp a transistor mais je ne dis pas que les Summit son mauvais loin de la, mais ce n'est pas ça qui va te garantir un bon resultat, c'est le savoir faire au niveau de la prise et du chant.

3

Le K2 est un excellent micro, surtout pour du rap et du rock car il est assez gras et rend des voix vraiment "in your face". Après on peut trouver plus fin, mais il faut quasiment doubler le budget... (TLM 193 par exemple, et qui n'est que cardio).

Par contre, pour le preamp, s'il ne ramène pas de définition, il peut en revanche faire perdre de l'information s'il est mauvais, et pour la coloration ou non, c'est une histoire de goût personnel et de style, mais pour des styles péchus comme le rap, én général moi j'aime bien avoir un preamp qui colore un peu en donnant de l'épaisseur.

Quoi qu'il en soit, comme le summit permet d'avoir soit un son transparent sur le circuit transistor, soit un son plus ou moins coloré en jouant sur la saturation des tubes, tu aura le choix...

Bref, perso, pour le style et le budget dans lequel on est, je vois pas beaucoup mieux comme couple, même si tu pourrai aussi jeter un oeil au Focusrite isa one qui est vraiment bon et dont le prix a pas mal baissé ces derniers temps.

Après pour le savoir faire pour la prise de son et le mixage ensuite, on est d'accords... mais bon, comme ça ne s'achète pas, il n'y a que le temps et l'expérience qui permettront d'obtenir d'excellents résultats...

4

salut bowie kent,tout dabord merci de m'avoir repondu aussi vite,c'est clair c'est vrai que la prise de son ce n'est pas que le micro et le preamp il y a aussi le placement du chanteur les reglage ect.. mais bon la j'ai branché le rode K2 sur tl audio 5050 V2 et je trouve le resultat assez bien mais trop brouillon sa manque de precision et de clareté donc je recherche un bon preampli a transistor a moin de 700 euro qui pourrait m'apporter ce qui manque

5

L'ISA One parait pas mal en phase avec tes besoins.
L'impédance variable est très sympa pour éclaircir ou pour rendre plus mou le son.

6

oue le isa one me tente,le universal audio on en dit du bien mais c'est partagé,et le summit 2Ba 221 m'interesse aussi

7

 

Salut Alj. le K2 est meilleur que le NTK. Je connais trés bien les mic Rode ;le 1000 2000, le NTKet k2.

le NT1000 et le NTK ont la meme capsule.

Pour le NT2000 et le K2 ils ont mis une meilleur capsule.

Le K2 sonne plus gros et joli que le nt2000, mais c est le meme type de sons.

En fait tout dépend de la voix et du gout, des fois j´en ai mare du son grossi grace a la lampe et d'autres foi ca peut améliorer des voix qui ont besoin de muscle.

Mon conseil prend un ISA one digital et un petit compresseur presonus en insert pour controler la prise et apres tu plug un Renaissance waves part exemple dans ton cubase ou autres.

Maintenant je n'utilise que le NT2000 que j'aime beaucoup.

tu peux écouter "terremoto 2010", enregistrer avec le NT2000 sur www.myspace.com/dlmdelamente

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 06:27:05 ]

8


Je te conseil d essayer le TLM 102 avec ISA one (la Digital ton interface converti moin bien A/D que l isa),

et le compresseur en insert Comp16 presonus(100E) ,et si tu peux prend un DBX160a ou le Summit TLM-50(500).

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 19:27:38 ]

9

Pour Streetlourd2 ils  l ont fait sur  l ISA220!

10

Et Sur un Presonus Eureka  Sa Donne quoi ?