Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter de faire une connerie.....

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eviter de faire une connerie.....

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un rode k2 et je voudrais bien sur profiter au mieux de ce petit bijoux icon_lol.gificon_lol.gif

Sachant que je peux enregister aussi bien de la voix qu'autre chose avec ce K2, j'ai bien l'intention

d'enregister une guitare electrique mais voilà !!! Comment va t-il réagir ???

Le style de son s'oriente vers du métal (symphonique pour les initiés) et les disto sont assez consequentes !!!

J'ai donc prévu de le faire avec 2 micros : un sm57 face à l'ampli Mashall et donc le K2. Mais le K2 ou dois-je

le placer ??? en retrait, de combien ou de le positionner preque identique au sm57 ???

Dois-je mettre là aussi une protection en mousse comme pour la prise de son chant ???

Bref, c'est pour cela que je vous demande votre aide pour éviter de "flinguer" mon K2 !!!!

J'ai oublié de dire que le K2 sera ponté sur une MOTU 828MKIII donc en principe gage de qualité

d'enregistrement des convertos........

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

2

Moi j'ai fait quelques bonnes prises en plaçant le micro assez loin de l'ampli, en fig en 8 (atténuateur enclenché).  Tu vises les parois, pas l'ampli.  Ensuite il faut résoudre les problèmes de phase entre le SM57 et le K2, mais le résultat en vaut la peine, car le K2 prendra la reverb naturelle du local...

3


Merci rroland pour cet eclaircissement !! J'avais vraiment peur que la capsule en prenne un coup... C'est qu'il est très sensible le petiticon_mdr.gificon_mdr.gif

Ok je vais faire des test et je reviendrais donner mon vécu....

Par contre peux -tu me dire ce que tu entends par: "tu vises les parois, pas l'ampli" ???

Je supposes que le problème de phase entre le sm57 et le K2 se traduit par "le mélange" des 2 micros  en console  non ???

Merci encore pour ta solicitude ;-)

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

4

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours : tu oriente les deux faces du K2 vers les murs, pas vers l'ampli.  Ce te donnera une jolie épaisseur sonore

http://uploads.imagup.com/13/1283270004.jpg"

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 17:58:27 ]

5

Ok c'est plus clair à présent et puis comme tu le dis un BEAU dessin parle mieux qu'un grand discours icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Encore merci pour toutes ces explications !!!

 

Il vaut mieux se taire que de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet....

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 21:06:06 ]