Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond K2 ?!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 184 vues
  • 6 followers
1 Bruit de fond K2 ?!

 

Salut à tous,

 

J'ai changé la lampe de mon K2, pour une Tesla E88CC.

 

J'ai comme un bruit de fond (fréquences basse, aux alentours de 60 Hz et en-dessous), d'environ - 40 dbFS (échelle vumètres Sonar).

 

Je sais que c'est un micro assez sensible, mais j'ai ce même bruit quand je l'enfouis dans des coussins.

 

Le préamp est un Quadmic RME ; j'ai testé : il ne fait pas ce bruit avec un SM57.

 

Et, donc ?

 

Nb :

Une solution : remettre la 6922 d'origine (je n'avais pas remarqué ce bruit auparavant) ?

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

2
Il faut voir si c'est la lampe qui pose problème.
Si tu remplaces et replaces l'ancienne, est-ce que le problème disparait?

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 13:35:47 ]

3
Je t'ai fait un message pv
4
J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines, mais je n'ai jamais changé la lampe, c'est arrivé du jour au lendemain... Au début je croyais que c'était le vent qui s'infiltrait dans la pièce, mais je l'ai utilisé dans 5 endroits différents depuis et c'est la même histoire... Y'a des sautes dans les basses fréquences, aléatoirement, vraiment comme si on soufflait dessus. Si quelqu'un trouve une solution...
5

@noscar :

quel niveau de bruit as-tu ?

chez moi il est tout de même assez faible, de l'ordre de -50 à -45 dBFS, à un niveau de gain "efficace" du préamp RME Quadmic - potard à 1h, et bien dans les fréquences basses (analyseur de spectre de Sonar)

à peu près identique avec les 3 lampes que j'ai essayées

 

je me demande si cela ne proviendrait pas de l'alim

 

 

 

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 20:40:30 ]

6
J'ai eu ce type de problème il y a des années, c'était comme du vent, doux au début puis comme une tempête à la fin (cela soufflait vraiment). C'était difficile à cerner car parfois cela allait mieux, puis cela revenait (panne intermittente).
Quand il a bien déconné (vent perpétuel) je l'ai envoyé en réparation et c'était l'alim qui déconnait (je n'ai jamais pu savoir quoi exactement).
7

comment as-tu fait ?

il a fallu que tu retournes tout, ou seulement l'alim ?

 

et chez qui ? le distributeur France ?

 

nb : ce qui m'étonne, tout de même,  c'est que le mien est quasiment neuf (utilisé une fois, pendant 2 jours)

 

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

8
Le bruit est relativement fort chez moi, il est à la limite de la saturation sur le vumètre... La bidouille, c'est évidemment de mettre un coupe bas (en dessous de 60Hz), mais bon, quand ça sature, ça sature... Ça fait une coupure dans l'enregistrement, et c'est inexploitable. Et puis c'est dominant dans les basses fréquences, mais le souffle est présent un peu partout dans le spectre.. donc ça reste insupportable

Mais, attendez! Je viens de brancher le préamp du K2 sur une prise indépendante, et miraculeusement, ça a bien l'air de marcher!
Depuis le début je branche un peu tout en bordel sur une grosse multi prise (ordi, carte son, table de mixage, préamp, enceintes, jusqu'au pédalier multi effet...), donc c'est peut être tout bêtement des interférences qui se faisaient à ce niveau là?!
Ça me parait dérisoire comme solution... c'est peut-être éphémère... On verra bien, merci en tout cas, et je tiens au courant si le problème revient
9

il y a un thread à ce sujet dans les forums du K2 ("Problème sifflement K2/firebox"), dans lequel un possesseur de K2 raconte la même chose / changement de prise

 

pour moi, j'ai essayé et ça ne marche pas (mais j'ai un niveau de bruit beaucoup plus faible)

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 21:17:57 ]

10
Sinus 50Hz, c'est la forme d'onde et fréquence du courant EDF en France. Y'a peut-être un rapport avec l'électricité en effet (je ne suis pas expert avec ce genre de soucis, je pense à "haute voix").