Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Referencement des defauts de fabrication du SCT2000

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 441 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Referencement des defauts de fabrication du SCT2000
Coucou :8)

J'ouvre ce thread pour référencer les defauts de fabrication que nous avons eu à l'achat du micro SCT2000. J'ai lu déjà dans pas mal de forum que le cable 7 broches était généralement de mauvaise qualité.

Bon voila, j'ai reçu ce micro hier. Je le débale et "clink clink", il y a un truc qui se balade dans le micro. Je l'ouvre en enlevant le capuchon protecteur du condensateur. Je le secoue pour faire tomber les "éléments perturbateurs" et je vois qu'il s'agit d'une petite vis et d'un joint. En fait c'était une des deux vis qui tiens le condensateur sur le chassi du micro.
J'ai essayé de la revissé. Ca tient pas trop mal mais le pas de vis est quand même foutu. Donc bof .....

En faite maintenant la vis est en place sans être serré à fond (pas possible car le pas de vis est foutu) mais j'hesite à le renvoyer pour cela....
Vous en pensez quoi ?

Sinon le boitier en bois qui loge le micro, ben il manque la tige dans une des deux charnières. Bon ça c'est vraiment pas grave. Je vais mettre un bout de trombone.

Voila donc ça m'a un peu refroidi tout ça car un produit neuf ce doit de l'être, mais peut-être que c'est le "prix" à payer du produit chinois.

Voilou a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
11
"Do It Yourself"??
12
Ouah pas mal. Tu dois avoir trouvé... C'est ce que je disais pour le câble, tiens... :bravo:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

13
Salut

moi j' ai pas eu de problème , sauf un truc avec l' impédance ???? des entrées

par contre savez vous quel est le brochage du connecteur 7 broche , parceque je vais me faire un cable d'avance (vu que vous m'avez mis la trouille sur les modeles thotho) et je voudrais respecter le pairage dans le cable (1 paire pour le signal , 1 paire pour l' alim , le point froid et la terre) le tout blindé séparemment ou du moins torsadé séparemment .
14
Salut,
j'ai un tbone sct2000 depuis presque 2ans je l'utilise quand meme souvent et je n'ai j'amais eu de probleme...ni cable ni autre.
mais a l'epoque je l'avais payé 450 euros. c'est peut etre depuis qu'ils ont baissé le prix que la fiabilité a baissée...?
en tout cas je reste bleuffé par son rapport qualité/prix
15
Hello, j'ai un T.bone SCT700, qui est l'équivalent du 2000 mais en cardio uniquement, avec également boitier d'alim ... etc ...

Je n'ai jamais eu aucun problème avec. J'ai fait pas mal de commandes chez Thomann, et je suis globalement satisfait !

J'ai parfois eu des interrogations sur le côté "occase" de certains produits :
- boites sans emballage plastique pour le T-Meter, visiblement déjà utilisé !!!
- Ampli 840-50 ENGL avec des boutons déja tournés ... sans emballage plastique non plus ... mais pas de trace de doigts ni de montage en rack ...
- Idem Préamp 570 ENGL ...

Mais certaines choses me rassurent ... J'ai fait venir d'angleterre un compresseur C1 directement de chez TL-audio ( sans passer par un intermédiaire ). Je suis donc quasi-certain qu'il n'avais jamais servi avant... et les boutons étaient aussi tournés, avec quelques empreintes digitales du technicien l'ayant vérifié ... donc :???:
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
16
Ca fait 40ans qui nous péte les couilles à la TV et quand on a besoin de lui : ya plus personne !!!


Allé on va l' apeler ts ensemble et pt etre kil nous entendra :


DERRICK ! DERRICK ! DERRICK ! DERRICK ! DERRICK ! DERRICK ! DERRICK !

DERRICK ! DERRICK ! DERRICK ! DERRICK ! DERRICK ! DERRICK ! DERRICK !

DERRICK ! DERRICK ! DERRICK ! DERRICK ! DERRICK ! DERRICK !

DERRICK !....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
17

Hors sujet : héhé !! :mdr:
Quoi ? Une nouvelle nouvelle cinq ? Appelez moi Monsieur berlusconi !

Loren pacou : [Site] [Myspace]
18
Moi j'ai reçu ce micro il y a 1 mois. Pas possible de serrer la vis de fixation de l'articulation de la suspension micro. Pas possible non-plus de visser à fond le mic dans sa suspension... et donc, depuis, il tourne....
19
Et à part ça, soit dit en passant, je sors d'un comparatif fait dans le studion d'un copain et qui a le SE Electronics Z 5600, ca n'a rien à voir !!! Le T-Bone me semble être l'ancienne version du 5600. Visiblement (et audiblement surtout) la nouvelle version du 5600 n'est pas seulement une remise en forme esthétique...
20
On a oublié de signaler les différences de couleur sur les corps de micros, et surtout, pas dramatique mais énervant, des points sur la peinture : c'est piqué sur un des deux SCT2000 que j'ai, comme si ça avait été abîmé par de l'humidité ! Et je ne suis pas le seul qui ai constaté ça...

Ce ne sont sans doute pas des défauts de fabrication, mais les boîtiers d'alim font un léger bourdonnement audible que les micros captent très bien...
Et enfin le rapport signal/bruit est le plus mauvais que j'aie entendu sur des micros à ce jour... Avec une source au niveau faible, c'est tout simplement inutilisable... Reste à déterminer quel tube s'en tire le mieux...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/