Sujet de la discussionPosté le 27/04/2006 à 19:42:04Le sct 2000 t.bone pour une guirtare classique ? ou pas .
Bonjour, je voudrais savoir si quelqun utilise actuellemnt un sct 2000 pour enregistrer sa guitare classique ou flamenco (cordes aigues montées nylon uniquement donc) car les micros donnant de bons résultats sur les voix avec un haut médium relevbé et un poil de brillance sont assez catastrophiques en général pour les guitares que j'utilise et me ramènent en avant tous les bruits mécaniques produits par les doigts. je suis exigeant, je veux de la transparence et éventuellement de la chaleur aussi, mais pas de brilance surtout. j'aimerais savoir aussi si quelqun possède ce genre de micro dans mon coin de province, je suis en aveyron à cinquante kilomètres de rodez vers capdenac gare. on peut éventuellement se rencontrer et échanger quelques trucs, ne serait-ce que par téléphone... mais même si vous habitez à pétaouchnoc, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience pour ce type de guitare avec ce micro. merci mille fois.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
Désolé pour un essais je suis un peu loin (St etienne)
mais a mon avis ca doit le faire sur une gratte classique , le SCT2000 comme le 700 n' est pas acide pas agressif dans les aigus comme le tlm103 ou le SC1100 ou mon vieux AKG C3000, le son se rapproche un peu des OKTAVA avec la chaleur des lampes en plus
de mon parc micro c' est vraiment mes préferés , avec les OKTAVAS MK012 et sur une acoustique j' utilise soit l'un soit l' autre voir parfois les 2 avec un rendu différent mais toujour bon.