Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Distance de chant

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 885 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Distance de chant
Salut a tous ,
je viens de recevoir le sct2000. A priori tout va bien , je note juste que le micro ne supporte pas les plosives a moins de 10 cm.
Est ce normal ? avez vous remarqué ça egalement ?

Désolé si la réponse est évidente , Je suis tres inexperimenté en matière de micro.

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que c vraiment du souffle et pas du son ambiant (enfin c'est ce qu'il me semble), comme si le micro ne donne pas assez. est-ce que tu utilise un atténuateur lorsque tu rentre dans ta carte son? Pour ma part non, et il faut que je pousse le préampli de ma Mbox et c'est là qu'apparait le souffle
Je vais tout de même essayer dans un espace plus mâte!
merci pour l'info de la directivité ;)
12
Si c'est un problème de souffle il y'a peut être un moyen de l'atténuer et par la même occasion améliorer un peu la qualité générale du micro

En effet,selon les modèles,les lampes dans les micros ne sont pas les mêmes,certains sont montés avec des lampes 12ax7,d'origine chinoise,qui souffle pas mal.
Je te conseillerai donc de vérifier si c'est ton cas.
Et pour palier à ce mauvais rapport signal/bruit,changes de lampes,par une 12at7,une 12ay7 ou même une 12au7(ce que j'ai dans mon SCT700,et pas de problème de souffle) et tu devrais résoudre en partie au moins ton souci,tout en améliorant un peu la qualité du mic. :clin:
Pour les références,tu as le choix...
Electro Harmonix propose des lampes pas mal pour pas cher selon pas mal d'avis... mais il y'en a d'autres,je laisse le soin à d'autres de te conseiller... mais,à priori,nimporte quelle lampe fera plus l'affaire que celle livrée d'origine. :)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
Je pense en effet que c bien cette lampe! Maintenant je ne pourais vérifier que dans une semaine lorsque je retrouverai mon matériel!
En tous cas, merci du conseil, j'irai me renseigner sur les différents models de lampes (car je n'y connait absolument rien...)lol
je vous tiendrai au courant de ce qu'il en ai
thanks
14
J'ai déjà enregistré des "chuchotés" dans ce micro, il faut enregistrer de trés près et avoir un bon préampli surtout. Dans ce cas j'ai toujours un peu de souffle mais trés trés léger. Après je traite le signal avec noise reduction de sound forge et tout devient cristalin... Ha l'analogique :-)
15
Merci Krisskano
chui content de savoir que je ne suis pas le seul
lol
bonne idée pour sound forge, mais c un peu décevant qu'il y ai ce souffle à la C..
thanks
16
Hello, juste pour dire que j'ai le même problème rapport signal/bruit.
Je dois vraiment aller de très près si je veux avoir un volume satisfaisant... ou monter le gain à 5 heures et là j'ai un souffle terrible!

Pour comparer, j'ai testé avec un studio project et là le son est clean... gain à 12 heure, je sature/clip déjà.

J'ai changé la lampe, mais rien ni fait...

je sens que je vais regretter cet achat... :(((