Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel transfo de sortie pour remplacer celui du SCT2000 ?

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel transfo de sortie pour remplacer celui du SCT2000 ?
Voilà,
j'ai eu l'occasion d'écouter sur un site une comparaison d'enregistrements entre 2 microphones à lampes Peluso monté avec des lampes telefunken appairées mais chacun avec 2 transfos différents,pour le premier,c'est celui d'un Neumann U47,pour l'autre un cinemag.

Voici le lien : http://www.cinemag.biz/

Bref,la différence est subtile,mais le son du Peluso cinemag me parait encore plus clair,plus ouvert,plus aéré...bref,ca n'a pas l'air d'être inutile comme modif.

En écoutant la différence entre le transfo d'un mic de légende et ce cinemag,je me demande si cette modif ne serait pas encore plus intéressante sur le SCT2000 qui a un transfo de sortie correct j'imagine et meme plus que cela je pense mais qui est loin je pense de celui d'un Neumann U47.

Qu'en pensez-vous ?
je sais que certains l'ont fait sur un micro un ruban de cette marque pour des résultats satisfaisants d'après eux
Serait-ce plus intéressant ou moins avec ce mic à lampe ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Et à part Cinemag,auriez d'autres références "précises" dans d'autrs marques comme Lundhal,Sowter ou d'autres ?
Voilà,comme je compte effectuer les modifications préconisées par Riri(condos + lampes),je voudrai en profiter pour faire celle ci aussi si c'est intéressant en meme temps(je le fais faire par quelqu'un).

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon c'est toujours la même chose polypropylène métallisé = un des meilleurs condensateurs de liaison en audio donc moins de rotation de phase, plus de stabilité, de quoi éclairer et ouvrir le paysage sonore quoi.
12
Bon, c'est fait et effectivement gain comparable à la mise en place du Styroflex en tête.

Pas de problème de logement il est seulement nécessaire d'isoler les pattes du condensateur.

Si certains ont du mal à trouver des SCR 1µF 400V on en trouve à la Maison du Haut Parleur à Paris sinon je peux en céder à ceux qui m'en ferons la demande (1,5 euros + affranchissement)

Richard.
13
Merci beaucoup à toi Riri :bravo2:

Sinon est-ce que quelqu'un sait où il serait possible de se procurer un transfo de sortie Cinemag CM-2461NiCo ? En europe c'est trouvable ? car mes recherches n'ont rien donné... :(

14
Bonsoir, je crains que tu n'aies pas le choix : directement chez Cinemag avec des frais de transport à la hauteur de tes attentes (20>40$).
Cordialement.
Richard.
15
Merci,j'avais déjà envoyer un mail à Cinemag,j'attend une répnse mais je crois que je vais laisser tomber l'affaire pour le Cinemag.

En même temps,je ne suis pas sur de faire cette modif,et si je la fais ce sera dans un second temps,je vais d'abord changer les condos(pas les résistances) mais je venais un peu à la pêche aux infos sur ce type de modif sur des statiques à lampe après avoir lu et entendu un peu les résultats sur des mics à ruban.

D'ailleurs,si je prend sur un transfo,je je prendrai plutot chez Sowter ou Lundhal,trouvable en France et peut être meme par chez moi à Lille.
Sinon,d'après ce lien sur les transfos Sowter :
http://www.audioaddict.fr/produit_master.php?fid=5-fr
Il y'a des transfos adaptés aux microphones à ruban seulement,et d'autres en "Microphone input",mais ces derniers sont-ils adaptés à un SCT2000 ou ca n'a rien à voir,et lequel vous semble le mieux...
Sinon,avez-vous des références à me donner chez Sowter et Lundhal sur des transfos de sortie adaptés à mon SCT2000 ?
Désolé,pour mes questions connes mais je n'y connais quasiment rien... :oops:

16

Citation : polypropylène métallisé = un des meilleurs condensateurs de liaison en audio donc moins de rotation de phase, plus de stabilité, de quoi éclairer et ouvrir le paysage sonore quoi

La maison du HP vend aussi des "Condensateurs à l'étain", à part le prix qui est 4 fois plus cher, as tu déjà testé-comparé, par curiosilté? :bravo:
17
Bonsoir, pour Studio Ange, les condensateurs à l'étain comme les SCR standard d'ailleurs sont plutôt considérés comme des condensateurs de filtrage pour filtre d'enceintes acoustiques donc susceptibles d'encaisser des dynamiques considérables; dans les cas qui nous occupentla dynamique est considerable mais pas le courant, les condensateurs à l'étain ne me semble pas s'imposer, pour nos préoccupations la vitesse est un facteur plus préoccupant.

Cordialement.

Richard.