Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Utilisation du SCT2000 en tournée

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 359 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation du SCT2000 en tournée
Bonjour à tous,

Je suis un technicien son qui ne fait pratiquement que du Live. Je pense acheter ce micro pour faire de la reprise d'ampli par l'arrière....
Ma Question est assez simple en fait, vu que je fais pas mal de tournée (chargement, déchargement, conditions météo pas toujours clémentes et j'en passe...)pensez vous que ce micro puisse tenir la "route" ?

Est il livré avec une malette de bonne facture et robuste?

Merci d'avance
2
Perso je prendrais plutôt un sc1100, parce que un micro à lampes avec alim externe c'est carrément plus fragile qu'un micro transistor. En plus pour du live, la différence au bout sera plus que négligeable.
3
Le SC1100 ferait effectivement plus facilement l'affaire : pas de lampe, pas d'alim extérieure spéciale, pas de cable xlr 7 broches et une boite de transport bien faite et plus petite.

Je possède un SCT2000 et deux SC1100. Pour une reprise d'ampli en live, le SC1100 c'est déjà du luxe.

Attention tout de même aux niveaux sonores. Ce ne sont pas, à mon avis, des micros à mettre devant un Marshall qui "bastonne".
Shake it all over ! dAn
4
En fait, je souhaite reprendre un Vox AC30 par l'avant avec un 609 ou 57 .... (enfin un micro habituel) et en "grossir" le son avec un micro de reprise par l'arrière...

je viens de voir le 1100 qui me parrait en effet répondre plus avantageusement à mes attentes :bravo:

Par contre, j'ai vu que Riri 912000 modifiait son sct2000 pour avoir un résultat satisfaisant.... Faut il aussi modifier le 1100 pour avoir un résultat optimal??
5