Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Utilisation du SCT2000 en tournée

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 359 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation du SCT2000 en tournée
Bonjour à tous,

Je suis un technicien son qui ne fait pratiquement que du Live. Je pense acheter ce micro pour faire de la reprise d'ampli par l'arrière....
Ma Question est assez simple en fait, vu que je fais pas mal de tournée (chargement, déchargement, conditions météo pas toujours clémentes et j'en passe...)pensez vous que ce micro puisse tenir la "route" ?

Est il livré avec une malette de bonne facture et robuste?

Merci d'avance
2
Perso je prendrais plutôt un sc1100, parce que un micro à lampes avec alim externe c'est carrément plus fragile qu'un micro transistor. En plus pour du live, la différence au bout sera plus que négligeable.
3
Le SC1100 ferait effectivement plus facilement l'affaire : pas de lampe, pas d'alim extérieure spéciale, pas de cable xlr 7 broches et une boite de transport bien faite et plus petite.

Je possède un SCT2000 et deux SC1100. Pour une reprise d'ampli en live, le SC1100 c'est déjà du luxe.

Attention tout de même aux niveaux sonores. Ce ne sont pas, à mon avis, des micros à mettre devant un Marshall qui "bastonne".
Shake it all over ! dAn
4
En fait, je souhaite reprendre un Vox AC30 par l'avant avec un 609 ou 57 .... (enfin un micro habituel) et en "grossir" le son avec un micro de reprise par l'arrière...

je viens de voir le 1100 qui me parrait en effet répondre plus avantageusement à mes attentes :bravo:

Par contre, j'ai vu que Riri 912000 modifiait son sct2000 pour avoir un résultat satisfaisant.... Faut il aussi modifier le 1100 pour avoir un résultat optimal??
5
Je n'ai pas "modifié" mes micros SC1100 En revanche, j'ai remplacé la lampe chinoise d'origine du SCT2000 par une Electro Harmonix. La différence est minime, mais perceptible (aigus plus "propres").

Si tu reprends l'ampli par l'avant ET par l'arrière, as-tu pensé à faire un essai de mise hors phase du micro arrière ?
Le grave a théoriquement des chances d'être plus "cohérent" dans ce cas.
Par exemple tu pourrais enregistrer quelques minutes en changeant sur ta console, la phase du micro arrière, toutes les 30 secondes, puis faire une écoute soignée avec un très bon casque ou de très bonnes enceintes de monitoring.
Shake it all over ! dAn
6
En fait j'ai déjà utilisé cette "technique" avec un vieil Electro Voice (PL77 il me semble) et je voudrais l'améliorer si possible... ;p

En tous les cas tu as raison, 99 fois sur 100 il faut effectivement retourner la phase pour avoir un résultat cohérent... (puisqu'en live toutes les prises que je fais sont des prises de proximité évidemment...)

Un dernier point, je ne comprend pas bien cette histoire de saturation de capsule puisqu'il est donné pour encaisser 125 DB donc il faudrait que le musicien s'envoie 105DB dans les oreilles à 4 metres de l'ampli pour saturer la capsule.... Il m'est avis que je vais le faire chier avant pour qu'il arrete de poluer mon son de face... (sauf en extérieur bien entendu.... Quoi que....)

Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur ce poi,t merci d'avance... ;p
7
Salut,
Effectivement, le SCT2000 est vraiment plus encombrant que le SC1100.
Je suis absolument pas un pro de la prise de son, mais même avec un SC1100 j'ai peur que ce soit la galère: du fait de sa sensibilité, les repisses de bruits(autres instruments + résonnances...) risquent de polluer ta prise.
C'est à essayer, mais j'en ai branché un sur une sono avec un pôte sondié, c'était vraiment dur à gérer.

Hors sujet : Pour la saturation (de la capsule? du préampli?...)du SC1100, ça m'est arrivé plusieurs fois, lorsque je le plaçais trop près de mon sax et que j'envoyais la purée, ou devant un trompettiste.
Il faut vraiment l'éloigner pour arriver à avoir quelque chose de correct.
Pour une idée, la partie de sax de ENdings, est faite uniquement avec celui-ci.
ICI, c'est le chorus de soprano, mais avec un SCT2000.
:boire:


Mais comme je ne suis vraiment pas un sondié pro, à voir avec d'autres avis de gens plus compétents.

Fluch

8
Bonjour à tous, je vais faire le vieil emmerdeur (j'aime bien): qu'est-ce que c'est que cette manie de mettre des statiques sur scène alors que les dynamiques sont beaucoup mieux adaptés à cet usage?

A ma connaissance les RE20,M88,M69,M201,SM57 et nombre de leurs homologues peuvent faire ce boulot sans problème et sans risque de casse.

Je veux bien faire une exception pour les overrides.

Cordialement.
Richard.
9
D'accord avec toi, Riri91200 mais il pose une question particulière alors on répond d'après sa question. Perso, j'utiliserais pas de statiques sur scène mais ses besoins sont peut être différents...
10
En effet, mes besoins sont peut etre un peu différent d'un mix de scene classique...

En fait je suis à la recherche de précision et de chaleur et pour avoir testé les 2 configurations (dynamique et statique) je peux vous assurer que la différence est réelle... Reste donc à trouver un statique ayant sufisemment de caractère et sufisement robuste pour partir sur la route.... ;p

Vous avez tous essayé un c414 sur un ampli en studio et avez donc par la suite décidé de ranger vos SM57.... Pourquoi serait-ce différent en live...

J'ai sérieusement pensé au 414 maius il est trop cher... ;p

Bref je ne pense pas que le statique soit réservé au studio loin de là... La preuve en est que l'on développe de plus en plus de statiques dits de scène...malheureusement essentiellement pour les voix (KMS105, Béta87...)

Voila mon avis ;p