Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Niveau son SCT2000 ou SCT800 ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 193 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau son SCT2000 ou SCT800 ?
Pour des prises voix, pas besoin de multi directivité lequel préférez vous ???
Merci
Nono
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un AKGC3000B aussi, mais j'aime pas trop, je trouve qu'il fait ressortir la fréquence bien accordéon musette agressive... tu vois, étoile des neiges et tout...
Je pensais à un rode NT3 qu'en penses tu ? ou alors je mets le 2000 et plus loin un ORTF avec des petites membranes genre tbone SC140 ???
12
L'AKG je l'avais mis du côté des basses

sûr que pour reprendre les médiums il est un peu trop "clinique" et nettement moins chaud qu'un lampe
en réalité mon placement n'était pas trop fait pour me faire une piste stéréo mais plus pour bien prendre et la ligne de basse et la mélodie

l'inconvénient de ma méthode était de choper un peu trop de bruit de mécaniques mais c'était très précis par contre

une prise ORTF avec deux petits statiques plus le 2000 c'est à tester mais là encore gaffe à la phase

je ne connais pas les NT3 par contre (en petit statique j'ai du t.bone aussi un couple de SC180 excellent et un couple de SC150 moins défini mais que j'avais pris pour les directivités interchangeables)
13

Hors sujet : Ouverture parenthèse
Un bon micro pour accordéon???
--> 2* RB500 avec changement de transfo (Lundhal par ex...), et suppression des moultes grilles de protection,..., avec un ptit FMR RNP (pour ne pas taper dans du 'plus' haut de gamme, et rester dans l'accessible...)
, le tout avec un UAD LA2-A en comp suivi d'un UAD pultec-pro sur 16k en large bande... et là c'est top!!!!
--> tout ça pour dire que, perso je n'utilise jamais (et j'en ai enregistré un certain nombre d'accordéoniste et pas des moins connus...) de micro statique...
je referme la parenthèse

14
+1 pour le ruban c'est vrai que si à l'époque j'avais eu mon RM700 je l'aurais utilisé