Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau son SCT2000 ou SCT800 ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau son SCT2000 ou SCT800 ?
Pour des prises voix, pas besoin de multi directivité lequel préférez vous ???
Merci
Nono
2
Chacun sa cuisine :
J'utilise la multidirectivité du SCT 2000.
- si la prise est une voix seule, l'omni me convient souvent le mieux.
- quand un instrument, ou une deuxième voix, est prise simultanément sur d'autres pistes, j'utilise le cardio ou une des positions intermédiaires entre l'omni et le cardio.
En fait je choisis souvent le minimum de directivité nécessaire à calmer la "repisse" et pour créer le moins possible d'effet de proximité (effet qui n'existe pas du tout en omni).
Shake it all over ! dAn
3
Merci,
Mais en fait la pièce où j'enregistre n'est pas top moumoute niveau acoustique, j'irai pas jusqu'à dire que j'ai fait de l'isolation phonique à grang coup de boites d'oeufs, mais pas loin :lol:
Donc je suis pour l'instant limité à utiliser du cardio...
Je voulais juste savoir si quelqu'un qui aurait utiliser les 2 micros aurait trouvé une préférence flagrante niveau son.
Perso, j'ai bien envie de craquer pour le look du SCT800 mais si ça doit être au détriment du son :non:
J'ai utilisé des Z5600 en studio pro, et j'ai trouvé ça vraiment bien, mais on les utilisait en couple ortf pour le son ambiance d'une teuse.
Moi je ne cherche qu'à enregistrer des voix...
4

Citation : Pour des prises voix, pas besoin de multi directivité


Je suis pas trop d'accord. En théorie oui, mais en pratique il est rare que le chanteur ne bouge pas un minimum. A moins de lui coller un balai dans le c... mais alors ça risque de s'entendre. Du coup 100% d'accord avec adok, l'idéal est d'être le plu omni possible, tant que le son reste bon. C'est là que le réglage du 2000 est intéressant.
Pour le reste j'ai bien l'impression que le 800 (que je n'ai pas testé) c'est comme un 2000 avec le réglage en moins...
5
Je suis d'accord avec vous dans l'absolu, pour ce qui concerne la multi directivité, mais par rapport à mon local, j'ai déjà tenté l'omni et je me retrouves avec une putain d'onde stationnaire qui ne le fait franchement pas... bien sur le jour où j'aurai un local plus approprié, je penserai autrement. mais sur ce point je sais de quoi je parle, je n'ai besoin que d'un cardio ! ma question est ailleurs, dans le son pur et dur de cette capsule et de cette lampe par rapport à celles du sct 2000
Merci quand même pour vos réponses
Nono
6
Je veux pas passer pour un rabat-joie mais ça va pas être facile de trouver des utilisateurs qui ont à la fois le 800 et le 2000.
Les avis semblent assez explicites : ce sont deux bons micros.
Alors si un cardio te va, reste sur le 800, il est joli et tu économiseras quelques dizaines d'euros.
(et au pire si après l'avoir commandé chez Thomann tu es déçu, bah tu as 30 jours pour le renvoyer :bravo: )
7
J'ai le SCT2000 et le SE5500 (le SCT800 correspond au SE5000 ancienne version du 5500)

la bande passante du SE5500 est un peu plus étriquée mais je lui trouve plus de grain
le SCT2000 est plus passe-partout

je les aime bien tous les deux, le SE plus typé marche mieux sur des voix ou des types d'effet bien particuliers (super avec un poil de phasing ou de disto sur la voix) là ou le SCT2000 fonctionne sur presque tous les types de voix (avec plus de possibilités de directivités)

la sagesse voudrait de plus t'orienter vers le 2000 mais ...
8
Ah ! voila ce que je voulais savoir ! merci les gars...
Pas facile de choisir un son sans écouter, mais grace à vous :clin:
@+
Nono
9
Allez c'est décidé, je part sur le 2000...
Par contre si quelqu'un connait un micro pour faire sonner un accordéon...
10
Marrant j'avais enregistré un groupe chez moi avec pour la 1ere prise le SE5500 sur l'accordéon (j'aurais eu le 2000 c'est lui que j'aurais pris pour le mettre en omni) mais çà rendait pas mal quand même

pour les re-re j'en ai mis deux (le SE d'un côté et un AKG C3000 de l'autre je n'avais que çà à l'époque) et là c'était vraiment cool

je te conseille vivement de mettre deux micros (en faisant gaffe à ne pas déphaser) mais le 2000 devrait bien le faire déjà