Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied de micro pour mon SCT2000

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pied de micro pour mon SCT2000
J'ai eu la chance de me faire offrir un SCT2000 pour Noël. J'aurais voulu savoir vers quel genre de pied de micro je devrais me tourner ? L'ensemble micro + suspension a l'air lourd.
2
C'est dur d'avoir de l'aide sur ce forum...
J'ai finalement opté pour un Stagg à 20€.
3
Bonsoir,
Pas de soucis de poids pour le SCT 2000, moi j'utilise un pied perche tout ce qu'il y a de plus simple et je n'ai aucun problème.
4
Bonjour et bonne année. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi je ne trouve le site de the t.bone nul part ? Merci et a plushe

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

5
Pas de site T-bone, puisque T-bone est la marque de Thomann. Mais le micro T-bone sont en fait des micros SE Electronics dégriffés, va plutôt voir leur site:

https://www.seelectronics.com/whatsnew.html

Chaque modèle T-bone a son équivalent chez SE electronics. A toi de le trouver!
6
Mille merci mon gars j'y vais de suite et à tout hasard le fameux sct2000 ce serait quoi son equivalent ? merci d'avance.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

7
Bonjour,

L'équivalent du T. Bone SCT 2000 "serait" le SE z5600, qui, je pense, n'est plus fabriqué:
https://www.soundonsound.com/sos/May03/articles/sez5600.asp

Le problème avec ces micros chinois, c'est que l'on peut tomber sur un trés bon exemplaire comme sur un mauvais ou, tout au moins,un trés quelconque.
En général, les tout premiers exemplaires fabriqués sont excellents et trés proches, en caractéristiques, du micro dont ils sont la copie, de façon à ce que ces micros aient de bonnes critiques lors de leur lancement sur le marché; mais ensuite la qualité a tendance à se dégrader, d'où la déception de nombre d'utilisateurs qui ont lu des critiques dithyrambiques et qui se retrouvent avec des exemplaires pas si top que ça, car, en général ce sont les premiers exemplaires fabriqués qui sont testés lors des bancs d'essai. J'en ai fait l'expérience avec 2 exemplaires de "Studio Projects C1" achetés à 3 ans d'interval.
Donc, méfiance avec les micros (et tout le matériel audio) fabriqués en chine. Ne pas prendre les critiques et avis pour argent comptant, contrairement, par exemple, aux micros fabriqués en Allemagne qui semblent, eux, avoir une qualité constante dans le temps (Beyerdynamics, Neumann..).
8
Bonjour et merci pour les infos. J'ai lu lu le même avertissement a plusieurs reprises et je compte bien en tenir compte. A très bientôt et merci encore une fois.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.