Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnette ou anti-pop?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 8 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonnette ou anti-pop?
Salut à tous,
Cette question ( de newbie je vous l'accorde...) a déja été posée mais ne trouvant pas la réponse je me permets de vous la poser à nouveau:

Je viens de commander un T-bone sct 700.

Il est livré avec une bonnette mais j'ai également pris un anti pop.

J'ai lu ici quelque part qu'il valait mieux se servir de la bonnette sur ce genre de micro, vous en pensez quoi? Ont-ils la même fonction?

Merci d'avance
2
Salut,

Une bonnette pour les prises (meme voix) ??? quelle idée !

C'est subjectif, mais bon:
_ je trouve perso que ca ettouffe le son, les aigues en souffrent
_ quand j'enregistre une voix, quelquelle soit, je n'ai besoin que de supprimer les plosives, mais j'ai besoin d'entendre la respiration bien claire pour garder le naturel.

Donc c'est l'antipop qui tronne

La bonnette je ne m'en sert que pour 'proteger' le micro des poussieres. Ah si ca pouvait aussi le proteger de la fumée...

Bon mix

Ed
3
Et un anti pop tu fais ca avec un cintre et les collants de maman
ca sert pas vraiment de le payer aussi cher :8O:
4
Je rejoins l'avis d'EdouardoFr, la bonnette sur une prise de voix est à mon avis une erreur. En effet, le pop-killer ne fait pas qu'"éliminer" les plosives, il permet aussi de définir une position de référence entre la zone où chanter et le placement du micro. En clair, la personne qui enregistre chante "dans" l'anti-pop, et ne sera pas tentée de se rapprocher plus du micro, les prises auront toutes des caractéristiques indentiques ... De plus, le placement du micro peut aténuer ou renforcer le côté nasal, de gorge, l'effet de proximité ..., il est donc nécessaire de l'associer à un antipop pour concerver la position désirée du micro par rapport au chanteur. :clin:
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !