Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 8 991 vues
  • 17 followers
1 énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700
Salut à tous!
je viens d'acquérir sct 700(micro à lampe t-bone)y a 2 semaines et quand je l'ai branché,là y a une énorme souffle qui monte jusqu'à -42db,est-ce normal pour un micro à lampe ou c'est mon miro qui à un défaut?maintenant,le bruit de fond a diminué mais existe encore et c'est très génant.
est-ce qu votre sct700 ou autre micro à lampe a le même problème que le mien?
merci de répondre
Rhayo&Toky Project
Afficher le premier post
21
Yes

heureux pour toi
j' ai un SCT2000 depuis 2 ou 3 mois maintenant et je suis toujours surpris du résultat (c' est trop bon)

par contre ton problème de terre sera un jours ou l' autre a faire voir a un electricien car ca cache peut être une misère au niveau de tes prises de courant et du cablage de ton studio
22
Bonjour
N'y connaissant pas grand chose, pourriez-vous m'éclairer ?
Dans les posts précédents, le pb de boucle de masse a été solutionné en coupant 1 des fils de la XLR. Est-ce qu'on continue à avoir une liaison symétrique ????? :8O:

Merci....
23
Oui

la broche 1 de la XLR c' est pour le blindage , la modulation arrive en 2 et 3
24
Salut pour certains cas il faut changer le c^ble d'alimentation du micro...un peu léger...le souffle peut venir de ca...mon micro même "jetable" fonctionne tres tres bien...pour le prix!! et il n'est pas encore à la poubelle :)
25
Ouaip

j'ai un SCT2000 depuis 3 mois et là je viens de recevoir un SCT700 , je fais des prises ce WE et je compte mettre les 2 en couple et aussi les tester en overhead , je vous tient au courant

par contre a part un truc louche avec l' entrée hi z de mon rack d' entrées jamais eu le moindre problème , même pas avec les câbles d'origine.
26
Tésté ce we en couple avec un SCT2000 et bonne surprise les 2 ont un son trés proche

par contre je les trouve un poil trop medium pour des overhead mais sur une gratte acoustiqu c' est royal.
27
Salut je viens de recevoir mon sct 700 ce matin et grace à vous g résolu ce même problème de buzz en coupant la masse entre l'alimentation et le préampli.
Au départ, je pensais plus m'orienter vers le sct2000(pas dispo pour l'instant) donc kluck vu que tu as les deux pourrais-tu nous donner quelques précisions sur les différences de timbre notamment pour la voix...merci
:bravo2:
28
En cardio les 2 sont vraiement trés proches
par contre le 2000 permet de parfaitement doser la directivité et donc de mieux gerer la voix , moi j' aime bien le mettre en 8 pour avoir un peu plus d'air dans la voix

idem sur les grattes acoustique ou je met le 2000 en omni avec un Oktava MK012 sur le manche pour ramener de l'attaque
29
Moi j'ai un sct 700 et c'est vraiment chiant ce soufle,j'utilise les preamp de ma firebox ou mon pod xt,mais il n'y a pas moyen avec un noise gate ou un autre outil magique
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
30
Comme il est dit plus haut, un fil à couper dans le XLR et c'est fini. Après c'est du bonheur!