Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700

• 72 réponses
  • 16 participants
  • 9 367 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion énorme soufffllle lorsqu'on branche t-bone sct 700
Salut à tous!
je viens d'acquérir sct 700(micro à lampe t-bone)y a 2 semaines et quand je l'ai branché,là y a une énorme souffle qui monte jusqu'à -42db,est-ce normal pour un micro à lampe ou c'est mon miro qui à un défaut?maintenant,le bruit de fond a diminué mais existe encore et c'est très génant.
est-ce qu votre sct700 ou autre micro à lampe a le même problème que le mien?
merci de répondre
Rhayo&Toky Project
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu es en appart ou en maison individuelle ??

en maison , tu peux en creer une , il suffit d' un grillage metallique de 1 m2 enterré a au moins 50 cm de profondeur ou au pire un piquet metallique planté (mini 50 cm sous le sol) dans un endroit humide .

en appart , normalement tu dois avoir au mois une prise avec terre dans l' appart il te suffit de repartir de ce point de terre et de le ramener dans ton local . Si tu es locataire tu dois avoir une terre dans ton appart (dans la cuisine souvent) c' est une obligation (tu peux rappeler a ton proprio qu' il sera pénalament responsable en cas de pépin)
52
Je suis en appartement,j'ai regarder toute mes prises il y en a qui sont ronde mais sans la barre de metal qui sort!
j'ai un ami qui a des connaisance en electricité et il ma dit que je n'avai pas de prises terres!
devrai-je donc faire venir un electricien?
est ce dangereux pour le reste de mon materiel?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
53
Aucune prise avec terre dans ton appart ???

(l' electricité de ton appart doit dater de Mathusalem, et tu devrais t'inquiéter car tout doit être dans un état désastreux).

en fait c' est surtout dangereux pour toi car si un appareil a une fuite de courant tu vas ramasser , je vois même pas comment un pc marche sans prise de terre , alors j'imagine un lave linge ou une plaque de cuisson

serieusement :
La prise de terre c'est d'abord un truc qui peut te sauver la vie
et accessoirement sauver le reste de ton matos
et c' est OBLIGATOIRE (si ton appart a une cuisine ou une salle d'eau sinon c' est un peu plus flou)

sans prise de terre tu as une chance sur 2 que le disjonteur ne saute pas tout de suite en cas de fuite de courant , et les 20 s perdues crois moi te seront précieuses !!!

vois ton proprio pour en discuter avec lui (calmement au début) ce genre de travaux est normalement a sa charge .
54
Ok merci
mais c'est bizar,une prises terre normalemnt c'est rond avec un tige en metal qui sort,la mes prises elle sont ronde mais sans la tige(elle sont pour acceuillir des pirses ronde dc je c pas si c'en est ou pas ms je pense pas
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
55
Oui

prise francaise avec terre = 2 trous ronds et une tige ronde qui ressort
prise allemande avec terre = 2 trous ronds et 2 lamelles en cuivre sur les cotés
56
Mon frigo est relié avec une prises terre(avec la tige)c'est la seul de la maison!
donc doit-je quand meme en parler au proprietaire?
merci
57
Vois si un pote avec de bonnes notions en electricité peux remonter la terre pour voir ou elle arrive dans ton appart et la vérifier , puis tirer un câble de terre jusqu'a ton local
58
Yep,mon beau pere s'y connai bien...
c'est mieu que jen mettent sur tout les prises utilisant de gros appareil(pc,lave linge,four..)?
merci
59
Là il me semble que tu es parti pour refaire ton installation electrique , et là il faut que tu en parles a ton proprio pour qu'il participe aux frais .

moi je te proposait une solution un peu plus simple qui consiste a recuperer la terre si elle est de bonne qualité et a tirer un fil vers ton local musique .
60
Salut a tous;

ca fait 1 an que j'ai ce micro, jusque la aucun probleme mais un jour au cours d'une prise voix dans mon appart, ce fameux bourdonnement a fait son aparition. J'ai essayé de couper la masse du cable XLR cote preampli ( en sectionnant le fil relie a la broche 1 ) mais ca ne change rien. Je n'ai pas encore essayé dans un autre endroit genre studio. Est ce que quelqu'un a une idee ?
61
L'autre jour dans une église..même avec la masse coupée j'avais un buzz énorme...mais c'était à cause d'un radiateur défectueux....
donc...quel appareil chez toi pourrait correspondre à ce fameux radiateur..?
62
Ben je sais pas trop, ya plein de truc de branche ( mais pas de tres vieux apareils ) : ordis, claviers, imprimante, lampe, chaine hifi, carte son, faut peut etre que j'essai de tout debrancher suaf l'essentiel et de voir ce que ca donne.
63
Fais attention de ne pas tout brancher sur la même prise (sur la même multi-prise).

Il peut s'agir de "cycles" électriques d'où les ronflettes.

Répartis tous tes outils sur différentes prises.

Dada
64
Juste une question plus moins hors sujet; j'ai parler a ma proprietaire pour reliez les prises de mon salon et du ma cuisine a la terre,elle a envoyé un electricien qui a bien relié la terre a la cuisine mais apres elle ma rapeler en me disan que lelectricien avai dit que toute les prises etai relié a la terre;je lui ai di que ce n'etai pas possible car il n'y avai pas la "borne" de terre qui sortai et elle ma di que c'etai hors sujet que ca c'etai les prises de force!
dernierement j'ai demonté une prise car je pensai qu'elle voulai dire que le fils de terre (jaune vert) etai derriere la prise et il n'y etai pas!
donc doit-je apeler un electricien pour qu'il me le raccorde au moins sur les 2 prise que j'utilise pour mon installation?
merci pour vos conseils et bonne fetes! :8)
65
Prises de force ????

j' ai connu ca dans ma jeunesse et en general c' etait du tri phasé , mais plus vu depuis au moins 30 ans :mdr:

si pas de fil vert et jaune alors pas de terre, point barre
par contre seule la cuisine et la salle de bain incombent au poprio (si je me souviens bien) car c' est le mini demandé pour la refection d'un logement ancien donc si tu fait ajouter la terre sur les autres prises j' ai peur que ce soit a ta charge.
66
Oki!
merci en tout cas :bravo:
donc la il faudrai que j'apel un electricien pour qu'il tire le fil de terre de mon compteur au 2 prise sous mon "home studio" c'est bien ca?
a votre avis ca va me couter a peu pres combien??
merci
67
Là difficile a dire sans voir l' appartement ou la maison , mais attend toi a des travaux d' importance si le logement est ancien car il faut tirer de nouveaux cables (et peut être faire des trous dans les murs ou passer les câbles dans des bagettes)

le + simple est de faire faire un devis

mais tu as aussi la solution de tirer une rallonge ou un cable toi même depuis la cuisine , si veux que ce soit propre il y a des baguettes en pvc qui se collent sur les murs a la colle néopréne dans lesquelles tu pourra loger le câble . Ces baguettes se trouvent dans tous les magasins de bricolage
demande autour de toi a quelqu'un de faire le branchement si tu n' es pas sur de toi
68
Les vieux apparts et les problemes de terre, on risque d'y laisser sa peau sans meme le savoir, ou meme en se croyant en sécurité. Un exemple que j'ai vécu dans mon ancien appart : la terre n'etait presente que sur deux prises dans l'appart, et il me la fallait a un autre endroit, j'ai donc entrepris de tirer du cable pour la mettre la ou elle manquait. Et c'est en faisant cela que je me suis rendu compte que la prise qui etait censée etre reliée a la terre (donc avec la tige qui sort) ne l'etait pas, il n'y avait que la phase et le neutre, la tige de la prise n'etait relié a rien!! Les boules quand j'ai decouvert ca!! Heureusement depuis j'ai déménagé, mais je trouve ca grave les proprios qui s'en battent de se trouver avec un cadavre dans le logement qu'ils louent!

69
C'est quoi ce truk ala mac gyver ???

si jai bien compris vous coupé la broche 1 du cable XLR avec une pince ???

microphone --- ( coupé ??? )-> préampli ???
70
Jai regardé avec u nami qui a des notion en electricité et il faudrai effectivement passer les fils dans des "baguettes" et percer 2 trous dans le mur!
71
Salut

31roz >> non on ne parle pas de couper la broche de la prise , juste le fil qui y est relié à l' arriere de la prise , et ca c' est vraiement la solution de la derniere chance avec en cas de pépin du jus sur le corps du micro

bodom666 >> les fils sous baguette ca ne doit pas couter trop cher , en attendant tu peux toujours utiliser une rallonge vers la cuisine
72
Moi au debut j'avai comme un bruit electrique(un bourdonnement) qui est partie en branchant le boitier sur une autre prise mais par contre maintenant j'ai un probleme de souffle et c'est genant,mon preampli et mon cable fonctionnent bien car avec mon ancien micro (b1 de s.p) je n'avai pas de souffle,donc si quelqu'un peut m'aider a enlever ce souffle ca serait nikel.(mon boitier et mon preampli ne sont pas branché sur la meme prise)
73

Citation : mon boitier et mon preampli ne sont pas branché sur la meme prise

Tu devrais essayer de ! :D: