Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T bone sct 700 ou sct 1100

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 084 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion T bone sct 700 ou sct 1100
Bonjour.

Je cherche un micro statique essentiellement pour les prises de voix, mais j'hésite entre le sct 700 qui est à lampes ou le sct1100 qui ne l'est pas.

Vu que ces duex micros sont au même tarif, lequel pourriez vous me conseiller ??

PS: ou un autre micro dans cette tranche de prix bien sur !!
2
J'ai un 700 qui me convient tout à fait pour des prises voix. Fonctionne très bien aussi en prise de son d'ambianceet devant ampli guitare. Pas terrible devant une guitare acoustique selon moi.
3
Gogo tu fais comment pour reprendre une guitare avec le sct700?
Moi dès que pousse un petit peu l'ampli (à lampe) le micro sature.
4
En fait pour l'ampli, je n'utilise plus qu'un sm 57... "back to basis" et plus pratique pour moi.
Es-tu certain que le micro sature? je pense plutot que les convertisseurs sont attaqués un peu fort. Le gain de sortie de ton préampli doit etre baissé je pense pour ne pas taper au dessus des zéro Db quand tu entres dans la carte.
5
Peut t il etre omnidirectionelle ? j'aimerai faire des ^prise voix mais aussi des prise de son d'ambiance de film... qu'en pensez vous ?
UloX
6
La version mulidirectivité de ce mic c'est le sct2000,celui là est uniquement cardioide:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16881%2Cmao%2Ctbone_sct2000.html

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Hahaha ba il est pas au meme prix tout de suite .... :oo:

est t-il vraiment indispensable d'avoir du omni pour faire des prises exterieur ?
UloX
8

Citation : est t-il vraiment indispensable d'avoir du omni pour faire des prises exterieur ?


Je ne sais pas,je ne l'utilises qu'en studio ou home studio désolé...


Citation : Hahaha ba il est pas au meme prix tout de suite ....


La différence de prix(loin d'être hallucinante quand on sait pourquoi)est du au fait que pour pouvoir l'utiliser en omni ou bi directionnel,il faut rajouter une deuxième membrane au micro(au niveau de la capsule)en plus.
Et cela,en plus du sélecteur 9 positions sur le boitier,explique aisément la différence de prix :lol:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Ba expliqué comme ca ... je suis de ton avis !
UloX