Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le bon placement

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 463 vues
  • 5 followers
1 Quel est le bon placement
Je vien d'avoir ce micro,je trouve qu'il tue avec le mix mais par contre j'arrive pas a trouver le bon placement pour avoir le meilleur son pour une voix masculine rap,donc si quelqu'un pourait m'aider(combien de cm?) et m'expliquer pourquoi il ne faut pas se mettre trop pres.
merci
2
Je pense qu'il ne faut pas se mettre trop près car c'est un micro a grosse membrane et qu'une voix trop puissante pourrais facilement faire saturé la membrane.

moi je le met sur fixation verticalement, avec le sigle cardioïde face au chanteur. je rajoute également deux C4 en ambiance pour plus de présence!

voila voila !
UloX
3

salut, je sais que ca fait un moment, mais c'est pour eviter d'ouvrir un sujet identique..

 

Une question me taraude : la "tete" de ce micro doit être placée vers le bas ou vers le haut??

car j'ai appris recemment qu'un micro à lampe devait se placer tete en bas, car sinon cela endaommage la lampe?

Est ce vrai??

je l'ai toujours positionné vers le haut jusqu'à présent..

 

merci (:

4

Plop,

Non, je n'ai jamais entendu précaution d'emploi particulière sur les micros de ce type. Enfin, il faut qu'ils soient correctement ventilé, pour ne pas surchauffer.

Sinon, je dirais qu'écrire une question (en français ou anglais) au service technique de Tbone devrait répondre à ta question.

Dans l'absolue, j'ai toujours vu les gens positionner leurs micro statique à lampe la tête en haut, et peut être certains la tête en bas, même si je n'en suis pas sur à 100%.

A mon avis c'est plus pour le coté esthétique et pratique.

JxB

5

merci pour la rapidité de la réponse!

ok, ben ca me rassure un peu..

quand j'ai dit à mes profs que je le mettais tete en haut, ils m'ont regardé comme si je venais de tuer quelqu'un.. ils m'ont dit que cela finirait par coller la membrane et donc, et couper toutes les hautes fréquences..!

j'ai eu assez peur..

 

merci encore

6
"Coller la membrane..." ??? :mdr:
Et la température de l'air chauffé par le tube devant la membrane, qui change la vitesse du son ? (ça c'est vrai... totalement négligeable, mais vrai)
"Correctement ventilé, pour ne pas surchauffer" :mdr:
Il suffit de mettre la main sur le corps du micro après une journée de chauffe pour se rendre compte qu'il n'est pas tiède...

En fait la réponse est : "Ca dépend du positionnement du tube dans le micro".
Le tube devrait être placé "debout", culot en bas. Ca implique de mettre le micros à l'envers lorsque le tube est "culot vers la capsule" (donc à l'envers)

Pourquoi ? Je m'explique :
Un tube est une pièce électronique sensible et de technologie avancée.
Les températures atteintes dans le tube sont calculées pour une bonne émission et une durée de vie.
Elles sont assez critiques et demandent une tension filament précise (-5% ~ +0%)
Le vide dans le tube est poussé, mais il reste malheureusement des molécules car il n'est pas parfait.
Le "Getter" ou "getter-flash" est la tache argentée en haut du tube, et sert à absorber les gaz / ions présents dans le vide (relatif) du tube.
Ce Getter ne fonctionne bien qu'à partir d'une certaine température.
Il est donc conseillé de mettre le tube à l'endroit pour que le Getter placé en haut fonctionne bien, et à plus forte raison dans des applications ou le bruit de fond est critique.
Dans la majorité des micros à tube triode on fait fonctionner seulement une des deux triodes du tube, donc un seul filament sur deux, et encore à 2 à l'heure... Dans ce cas il est à mon avis impératif vu la température de fonctionnement plus basse de mettre le tube à l'endroit, donc le micro à l'envers (Vérifiez à l'intérieur de votre micro comment est placé le tube).

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 15:18:22 ]