Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil T.Bone SCT700 pour un chant métal

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 354 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil T.Bone SCT700 pour un chant métal

Citation : est ce que le micro T.Bone sct700, conviendrai t il pour faire des enregistrements voix métal.



C'est quoi une "voix métal"? :???: C'est plutot genre Brassens, ou alors Obispo? Sérieusement, ya tellement de styles différents...C'est comme si tu cherchais "un bon micro pour une voix folk"...ca veut pas dire grand chose...Donc, faudrait préciser pour qu'on puisse te donner des réponses objectives...
Afficher le sujet de la discussion
11
Une voix métal c'est probablement un mec qui gueule donc faut s'éloigner du mic et donc tu chopes le son de la pièce donc bien travailler l'accoustique (avec du tissu par exemple...)
12

Citation : Une voix métal c'est probablement un mec qui gueule



MOuai... :|
13
Merci pour vos réponses.

Citation : C'est quoi une "voix métal"? C'est plutot genre Brassens, ou alors Obispo? Sérieusement, ya tellement de styles différents...C'est comme si tu cherchais "un bon micro pour une voix folk"...ca veut pas dire grand chose...Donc, faudrait préciser pour qu'on puisse te donner des réponses objectives...



Ben c'est simplement un chant grave avec un gros volume.
14
Pourquoi grave ? Ya bien bruce dickinson ou le chanteur de rhapsody qui sont ténors.
15

Citation : Ben c'est simplement un chant grave avec un gros volume



ReMouai... :|
16
Merci à tous pour vos réponses.
Je me retrouve devant un cruel dilemme, au niveau de ma carte son, je possede actuellement une echo mia midi et j'aimerai avoir une carte avec des preamp integré de class A, j'en ai trouvé une qui me parait pas mal mais en echantillonnage elle est en 24bits/48Khz, est ce grave ou je ne verrais pas la différences ?
La carte est une présonus, est elle mieux que ma echo mia midi ?
https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=53

Je vous remercie par avance de vos réponses .
17
J'ai cette carte là avec 8 préamplis (la firepod). C'est bien pour le prix, autrement c'est pas extra top qualité. Mais si tu veux pas dépenser plus de 250 euros, c'est certainement le meilleur choix. Quoique les cartes EDIROL...
18
Salut,

si ça peux aider nous avons enregistrer ma voix avec mon groupe avec le SCT700, je suis novice dans le son, mais perso, je suis assez satisfait du résultats ( voix parce que la gratte agresse un peu!! )

http://www.myspace.com/underossanaghost
19
Salut,

J'arrive un peu après la bataille mais ça peut toujours aider kk1 d'autre.
A mon avis si tu utilises un seul micro le SCT-700 n'est pas le meilleur pour faire du metal car il a un son très vintage et donc bien rond aux entournures :) du coup ça a moins de gniake je trouve.

Par contre si tu utilises 2 micros, je pense qu'un sct-700 + un statique transistor (p-ê genre Rode nt-2 qui à l'air de bien envoyer) le mélange des 2 devrait le faire comme il faut.

Je possède le "blue tube preamp" et il est très bon (rapport qualité-prix bien sûr) mais pas pour la lampe, simplement pour la partie transistor, la lampe c'est du gadget, ça lisse un peu les bords mais rien à voir avec un vrai preamp à lampe (je possède aussi "The Brick preamp" qui lui est tout lampe classe A et là tu as un vrai son de preamp à lampe, rien à voir avec les hybrides pas cher).

En tant que carte son, la firebox presonus est un des meilleurs rapport qualité-prix du marché je trouve, le son est très transparent (pas de craquement) t'as des possibilités de routage qui la rendent super pratique et en plus sur ebay t'en trouves à pas cher, même des neuves.

A+