Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une paire sympa pour vents et guitares ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une paire sympa pour vents et guitares ?
Bonjour !

Actuellement, dans mon petit home studio, j'enregistre les vents (basson, flûte à bec) et les guitares (acoustiques) avec une paire de SM57.

Ma question est la suivante : avec un budget max de 500 € environ, est-ce que ça vaut le coup de prendre une paire de micros statiques (probablement condensateurs petites membranes) ou alors la différence n'est pas assez nette avec mes SM57 ?

Je ne me rends pas compte si cela va beaucoup jouer sur le gain nécessaire en entrée de carte son, sur le bruit de fond, etc...

Je trouve des paires qui ont l'air pas mal et ça va de 200/300 balles (Lewitt, Rode) à environ 500/600 pour rester dans mon budget (Oktava, AKG, ou Rode modèle du dessus).
Bon évidemment, les recommendations de pro vont vers des paires à 2500 € mais là...

En gros, si je craque, vous pensez que ça fait la diff ?

Merci d'avance !
2
Oui, la différence sera très audible : plus de nuances, de détails, plus large plage de fréquences, sensibilité plus importante...
Les Oktava Mk012 (avec les capsules de différentes directivités), les SE8 de SE Electronics, les Lauten audio LA-120 (offrent deux directivités). On les Beyerdynamic MC930 en occase (un peu hors budget en neuf) : au-dessus des autres cités, des micros pro que tu garderas toute ta vie ...
3
Ok merci !
Dans cette liste, une préférence ?
Ou je fais "bêtement" par rapport au budget, je prends le plus cher qui passe dans l'enveloppe ?
4
Parce que si tu me dis que ya un palier significatif avec les Beyerdynamic, ça fait réfléchir...
5
Il y a un palier de qualité sur les Beyerdynamic. Ce sont les meilleurs de la liste évoquée, mais ils sont plus onéreux. Cela dit, on les trouve parfois en occase.
Les Oktava sonnent assez chaud mais je trouve le rendu un peu flou.
Sinon, les Lauten Audio sont assez chouettes pour le prix.
6
Bonjour,
Je confirme tout le bien des Beyer pour les avoir utilisés. Je les trouve bien souvent meilleurs que les célèbres km184.
7
Citation :
Je les trouve bien souvent meilleurs que les célèbres km184.

+ 1
8
Bon ben allez, craquage pour les Beyer.
Et merci beaucoup pour votre aide !